Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine

Communiqués de presse : société / vie sociale

29/10 > 11 novembre 2018 : Une délégation américaine à Podensac (33)
Mairie de Podensac (33)

En 1918, un régiment de Faribault, ville du Minnesota (136e Régiment d'infanterie américain) est venu à Podensac et a aidé à la fin de la Première Guerre mondiale. À cette époque, une réception était organisée pour les soldats, et depuis lors, une rue porte le nom du régiment (à côté de la Poste). Pour ce centenaire nous sommes ravis de recevoir et d'accueillir les descendants à Podensac, pour les honorer en souvenir de la venue des soldats américains du Régiment de Faribault.
13/10 > Lancement du réseau national de collecte des bouchons en plastique Coeur2Bouchons
Coeur2Bouchons

L'association nationale Coeur2Bouchons est lancé le 07 octobre 2018 à Riom. Celle-ci collecte et recycle tous les bouchons et couvercles en plastique afin de venir en aide aux personnes en situation de handicap.
28/09 > Agenda – mardi 2 octobre 2018 : conférence gratuite Carac sur l'assurance vie et les donations
agence suPR!

« Faut-il mieux transmettre ou donner de son vivant ? Combien puis-je donner à mes petits-enfants et combien cela va me coûter ? Qu'est-ce qui a changé dans la fiscalité cette année ? Pourquoi l'assurance vie est-elle l'un des meilleurs outils de transmission ? »… Pour aider le public bordelais à faire le point sur ces questions importantes, la Carac, mutuelle d'épargne, de retraite et de prévoyance (située au 22 rue Edmond Michelet à Bordeaux*) organise un rendez-vous d'information gratuit pour le public le mardi 2 octobre 2018.
10/09 > SWIPI favorise les rencontres grâce à ses fonctionnalités
SWIPI

Vous ne connaissez pas SWIPI ? Alors, ce billet va vous éclairer. Il s'agit d'un réseau social qui permet à ses utilisateurs de faire des rencontres. Donc, si vous avez également envie de trouver le grand amour, ne manquez pas de vous y connecter et de personnaliser vos stories.
02/09 > Un autre don des Amis au musée des Beaux-arts
La Société des Amis du Musée des Beaux-arts de Bordeaux

Le 21 juillet dernier, notre Société a offert au musée des Beaux-Arts un dessin à la plume et encre bistre, 32,5x25 cm, daté de 1916, intitulé "Pegase", de Gaston Redon (1853-1921), frère d'Odilon.
16/07 > La magie de la création S'amuser autour de l'art
Les Amis du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

Des conférences qui nous feront entrer dans le mystère de la création. S'amuser avec l'art et les chefs-d'œuvre. Avec les Amis du Musée vous serez certains de vous réjouir et vous saurez quels sont ces génies qui créent des choses immortelles.
03/07 > Woozgo : des idées pour vos sorties sur le réseau social
Woozgo

Planifier des sorties avec Woozgo est un jeu d enfants, car des idees vous y attendent afin d innover durant chaque sortie entre amis, notamment a Paris.
17/05 > La Carac, mécène officiel du Festival ODP, un évènement à l'histoire unique
La Carac

Depuis 2009, la Carac accompagne plusieurs associations par le biais de l'épargne solidaire et de l'engagement volontaire de ses adhérents. En 2017, cet engagement conjoint a permis de verser la somme de plus de 217 000 € à ces associations. Parmi elles, l'Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d'Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP) que la Carac se réjouit de soutenir à nouveau à l'approche de son prochain festival de musique du 18 au 20 mai prochains à Talence près de Bordeaux.
09/01 > Semaine de Culture Scientifique Des'Ordres
Association les Dealers de Science

L'association Dealers de Science organise une semaine de médiation scientifique dédiée à la thématique de l'ordre et du désordre. Au programme : ciné-débat, conférence-débat, murder party, conférence décalée, animations et ateliers.
28/11 > Journée Mondiale du Bénévolat (05/12/2017) : les différents moyens de soutenir une ONG poitevine
Initiative Développement

Aujourd'hui, il existe plusieurs moyens de soutenir une ONG. Initiative Développement recherche un bénévole pour appuyer son équipe finance à Poitiers 1 à 2 demi-journées par semaine. Par ailleurs, l'association labellisée par le Don en Confiance vient de lancer sa campagne d'appel à don de fin d'année. Une façon généreuse de contribuer aux 20 projets menés par l'ONG dans les pays les plus défavorisés du Sud. Il est possible d'effectuer un Don du la plateforme sécurisée Commeon. Utiliser un moteur de recherche solidaire permet de financer des projets indirectement et sans changer ses habitudes. Il suffit d'installer Lilo sur son ordinateur, de rechercher Initiative Développement dans les organisations, de donner ses gouttes automatiquement. C'est facile et rapide. A chaque recherche, des gouttes sont reversées à l'ONG. 1 000 gouttes = 2 à 3 €
0.194