Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : gastronomie

Un nouvel axe Bordeaux-Paris pour Vinexpo

CCI Bordeaux Gironde

Communiqué le 31/10/2017


Vinexpo annonce les nouvelles dates de son salon à Bordeaux et la poursuite de son développement avec le lancement d'un évènement à Paris en 2020. Sa stratégie est basée sur les opportunités de croissance et les solutions à apporter à ses clients pour conforter son leadership mondial. Le salon historique de Bordeaux, berceau de l'entreprise, poursuit son développement et aura désormais lieu en mai. En avançant d'un mois la date de Vinexpo Bordeaux, l'événement s'adapte aux calendriers des acheteurs tout en préservant l'attachement des professionnels aux réceptions printanières et aux évènements satellites. Le prochain Vinexpo Bordeaux se déroulera donc du 13 au 16 mai 2019.


« Bordeaux est une capitale de grands vins. Le repositionnement de Vinexpo Bordeaux a été mené en concertation avec les acteurs locaux et les professionnels de la filière. Il s'inscrit dans la continuité du renouveau apporté au salon depuis deux éditions et qui va se poursuivre » a déclaré Patrick Seguin, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux-Gironde, actionnaire majoritaire de Vinexpo.Parallèlement, le développement du Groupe se poursuit par le lancement de Vinexpo Paris dont la première édition aura lieu du 13 au 15 janvier 2020 au Paris Convention Centre (Porte de Versailles).   


Après ses succès en Asie et l'ouverture à New York prévue en mars 2018, Vinexpo ciblera à Paris les acheteurs du monde entier et tout particulièrement le continent européen, qui représentent encore plus de 60% de la consommation mondiale.Le choix du mois de janvier positionnera ce salon très en amont dans la saison afin d'optimiser son potentiel commercial. « Le début d'année permet aux professionnels de planifier les achats et mettre en place les plans d'action. » » a déclaré Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo. « Ce nouvel évènement vient renforcer la marque Vinexpo autour d'un projet fédérateur pour la filière française des vins et spiritueux » a-t-il ajouté.


A propos de Vinexpo.
Fondé en 1981, à l'initiative de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux Gironde, Vinexpo est l'organisateur d'événements de vins et spiritueux dédiés aux professionnels et le partenaire international de la filière. Plus de 30 ans d'expertise du B2B permettent à Vinexpo une parfaite compréhension des marchés et des relations privilégiées avec les acteurs-clés de la distribution. Avec ses cinq salons fixes (Bordeaux, Hong Kong, Tokyo, New York et bientôt Paris) et son évènement itinérant (Vinexpo Explorer), Vinexpo couvre les trois continents principaux de la consommation mondiale et s'affirme comme le leader incontesté des évènements vinicoles.



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :