Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : société / vie sociale

Les Demeures de la Côte d'Argent développe le produit Activ'Air

Les Demeures de la Côte d'Argent

Communiqué le 06/12/2013
Les Demeures de la Côte d'Argent, créateur de maisons individuelles en Aquitaine, engagées dans un nouveau défi: construire des maisons plus respectueuses de la santé

Un constructeur engagé en faveur de la santé
Constructeur de maisons individuelles depuis près de 40 ans, Les Demeures de la Côte d'Argent sont engagées depuis très longtemps dans une démarche de respect de l'environnement. Certifiées NF Maison individuelle HQE ® dès 2008, elles n'ont cessé de créer des modèles de maisons toujours plus évolutifs et énergétiquement performants. Récompensées lors du challenge des Maisons Innovantes, à Copenhague, avec leur modèle Nymphéa à énergie positive, Les Demeures de la Côte d'Argent s'attaquent aujourd'hui à un nouveau défi : construire des maisons plus respectueuses de la santé. En partenariat avec Placo®, elles offrent à leurs clients, jusqu'au 31 décembre 2013, une technologie exclusive qui purifie activement l'air intérieur de leur future maison (voir conditions en agences).
Nous passons en moyenne 85% de notre temps dans des espaces clos, où l'air est jusqu'à 15 fois plus pollué qu'à l'extérieur(1) ! Avec le passage à la RT 2012, les logements sont de plus en plus isolés et étanches à l'air. Or, une bonne qualité de l'air intérieure est essentielle pour le bien-être et le confort des occupants.
C'est pourquoi, les Demeures de la Côte d'Argent offrent aujourd'hui à leurs clients la solution Activ'Air® développée par Placo, une technologie exclusive qui détruit jusqu'à 80% des polluants(2).
La technologie Activ'Air®
Née après 2 ans de recherche, Activ'Air® est une technologie efficace et pérenne. Elle utilise un composant spécifique qui n'a aucun impact sur l'environnement, la santé ou le recyclage des produits.
Activ'Air® capte et transforme en un composé inerte jusqu'à 80% des principaux COV(3).
La performance du procédé Activ'Air® est validée par le laboratoire indépendant Eurofins(4), premier pôle européen d'analyse de polluants dans l'environnement, puis en conditions réelles. Activ'Air® est efficace de façon durable (durée minimum estimée à 50 ans), et compatible avec les finitions poreuses (peintures et papiers peints).

Améliorer la qualité de l'air intérieur des maisons quel que soit le budget, c'est le nouveau challenge relevé par Les Demeures de la Côte d'Argent, aux côté de Placo Saint-Gobain.

(1) Source OQAI : Observatoire pour la Qualité de l'Air Intérieur
(2) Polluants de l'air intérieur famille des aldéhydes.
(3) COV : Composé Organiques Volatils
(4) Rapport d'essai Eurofins n° 770609-13

Contact presse :
karine CHEDEAU



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :