Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : droit / justice

Deux Avocates Bordelaises créent le premier (en Aquitaine), site de divorce et de prestations juridiques en ligne.

GIE "Avec Avocat"

Communiqué le 10/08/2015
Me Michèle BAUER et Me Sophie GAUCHEROT ont imaginé le premier site de divorce en ligne en Aquitaine afin de répondre à plusieurs besoins des internautes: besoin de transparence sur les honoraires des avocats, besoin de modernité et de simplicité dans le traitement de leurs procédures judiciaires et conseils juridiques, besoin de sécurité et de savoir qui lit les mails et qui est responsable des conseils donnés. Le site est en ligne: avecavocat.fr


Me Michèle BAUER et Me Sophie GAUCHEROT se sont associées au sein d'un Groupement d'Intérêt Economique (GIE) : « Avec Avocat ».
Elles viennent de créer le premier site en Aquitaine qui permet aux Internautes de débuter une procédure de divorce à l'amiable en ligne ou encore une procédure de changement de prénom notamment.
Avecavocat.fr est un site qui est géré par des avocats, il n'existe aucun intermédiaire, le secret professionnel est préservé.
En effet, beaucoup de sites existent sur la toile, ils sont gérés par des start-ups ( ce que l'on appelle dans le jargon « d'avocat » les legal start-ups pour ne pas dire pirates du droit )  plus ou moins sérieuses et qui mettent en relation des internautes et des avocats.
Lorsque l'internaute se rend sur ces sites, il ne sait pas qui lit ses mails, il n'est pas sûr que le travail de rédaction des actes est bien effectué par des avocats.
Le site avecavocat.fr donne cette garantie « éthique » aux futurs divorcés et s'engage à délivrer une prestation de conseil avant de rédiger les actes.
Le conseil est primordial même en matière de divorce par consentement mutuel (divorce amiable), il ne s'agit pas de retourner de simples formulaires et d'une rédaction de convention de divorce.
L'avocat doit adapter les actes à chaque cas et fait du « sur mesure ».
En résumé, ce site a été mis en ligne pour répondre aux besoins des internautes :
-besoin de transparence sur les honoraires des avocats : le site permet de demander un devis gratuit en ligne sans engagement. En outre, lorsque l'internaute décide de confier une affaire au GIE « Avec Avocat », les avocates  lui adressent systématiquement une convention d'honoraires qui est d'ailleurs devenue obligatoire depuis la promulgation de la loi MACRON au début de ce mois d'août.
-besoin de simplicité et de modernité : les internautes pourront engager une procédure de divorce à l'amiable en ligne à n'importe quel moment de la journée, à n'importe quel endroit. Ils rempliront un formulaire préalable simplifié, ils recevront un appel pour une consultation qui pourra avoir lieu au cabinet de Me BAUER ou Me GAUCHEROT (à Bordeaux) ou encore par téléphone (conférence téléphonique possible ou Skype).Les pièces pourront être adressées par mail et de manière dématérialisée.
-besoin de sécurité : les internautes sont assurés d'être en relation directe avec deux cabinets d'avocats qui seuls les conseilleront et rédigeront les actes. Le secret professionnel est préservé. En outre, les internautes sont en confiance, l'avocat est un auxiliaire de justice qui bénéficie d'une assurance professionnelle, contrairement aux start-ups qui mettent en relation les avocats et les internautes.
Site « Avec Avocat » : htpp://avecavocat.fr

Contact presse :
Michèle BAUER

>> Demande de renseignements

En savoir plus : avecavocat.fr



Retour page précédente