Communiqué de presse : culture

XIème Biennale de Lyon | Art

Biennale de Lyon

Communiqué le 29/04/2011
La 11ème édition de la Biennale de Lyon accueillera une soixantaine d'artistes venus du monde entier, sur 13 000m² d'exposition répartis sur 4 lieux : La Sucrière, le macLYON, la Fondation Bullukian, l'Usine Tase. Le titre de la prochaine Biennale, Une terrible beauté est née, est extrait du poème Pâques, 1916 de W.B. Yeats. Le poème relate l'insurrection de rebelles irlandais donnant leur vie pour la cause indépendantiste. L'auteur est reste dans la perplexité face à cette « terrible beauté ». Ce titre donné à la Biennale 2011 est davantage un outil méthodologique qu'une thématique qui interroge la force du paradoxe, la contradiction, la tension et l'ambivalence, et questionne l'état d'urgence actuel du monde et des arts.

Commissaire invitée : Victoria Noorthoorn
Directeur artistique : Thierry Raspail

Plein tarif : 12 euros
Tarif réduit : 6 euros (Pour les moins de 26 ans, les demandeurs d'emploi, familles nombreuses. Le billet donne accès une fois à chaque lieu pendant toute la durée de l'exposition.)

Biennale de Lyon
3 rue du Président Edouard Herriot
T. +33(0)4 27 46 65 65
info@labiennaledelyon.com