Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : enseignement / formation

WORLDSOM récompense sa 2nde promotion

CCI de Bordeaux

Communiqué le 16/12/2014
CCI de Bordeaux - Jeudi 18 décembre 2014 à 18h00
C'est en présence de leur parrain Paolo Basso, Meilleur Sommelier du Monde 2013, que les étudiants de la 2nde promotion Worldsom recevront leur diplôme, le 18 décembre prochain, au Palais de la Bourse. L'occasion d'assister à leur intronisation par la Confrérie de la Commanderie du Bontemps de Médoc, des Graves, de Sauternes et de Barsac, qui fait d'eux des ambassadeurs des vins de Bordeaux dans le monde entier.
Après 10 semaines de formation, la prestigieuse école de sommellerie Worldsom s'apprête à récompenser ses disciples. Les diplômés sont désormais titulaires du Magister Sommelier. Ils disposent de toutes les compétences en matière de dégustation de vin et d'œnologie, et possèdent de solides connaissances indispensables aux accords « mets et vins ».
Américain, Colombien, Russe et Chinois unis dans la passion du vin
Worldsom s'adresse aux professionnels qui souhaitent enrichir leur expertise. De nationalités différentes, tous les stagiaires de la promo 2014 partagent la même passion du vin. Au sein de la promotion 2014, les élèves nouvellement sommeliers sont d'origine américaine, colombienne, russe et chinoise. Le major de promo, Donald Ray Nichols, est américain.
Un comité pédagogique d'exception
Dans le cadre de sa formation, Worldsom réunit les 4 Meilleurs Sommeliers du Monde : Gérard Basset, Serge Dubs, Philippe Faure-Brac, ainsi que Paolo Basso, parrain de la promotion. En compagnie d'experts réputés, ils assurent un enseignement d'excellence dispensé uniquement en anglais.
Un programme hautement technique
Conçu par le comité pédagogique, le programme comprend 10 semaines de cours. Objectif de la formation : acquérir un haut niveau de connaissances et de technicité dans la dégustation et la mise en valeur des vins et spiritueux du monde entier auprès du consommateur.
Au total, ce sont 350 heures de formation délivrées en anglais et la dégustation de près de 1 000 vins, spiritueux, thés et cafés du monde entier. A noter que le diplôme Magister Sommelier bénéficie d'une reconnaissance internationale.


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :