Communiqué de presse : culture

[Woodstower 2010] Le Bilan

Woodstower

Communiqué le 10/09/2010
::: WOODSTOWER 2010, UN BEAU WEEK-END AU PARC... :::

La 12ème édition du festival Woodstower a eu lieu ce week-end sous le soleil éclatant du Grand Parc Miribel Jonage.  Près de 18 000 personnes (9 000 aux concerts, et 9 000 aux journées du Week-end au bord de l'eau) ont assisté aux journées et soirées  du  festival,  avec  la  ferme  volonté  de  profiter  pleinement  de  ces  derniers moments  de  l'été,  du  cadre  enchanteur  du Grand Parc, et de la trentaine de spectacles qui se sont succédés pendant ces 3 jours exceptionnels.

Hormis  les spectacles du festival, cette édition de Woodstower a été marquée par un site davantage mis en valeurs, magnifié par de nouveaux  lieux de  convivialité, des  terrasses  et des  sous-bois permettant  l'échange,  la déambulation,  et  la détente de tous.
Le Week-end au bord de l'eau a aussi accueilli de nombreux décors et structures mis à disposition par les Ateliers Frappaz, ainsi que la nouvelle pagode Woodstower (construite à Frappaz), qui ont abrité tout le week-end des associations et cuisinières aux sourires délicieux...
Également, ces aménagements ont permis de découvrir les décors d'Ekovirus, collectif de marseillais infatigables, orfèvres de la visseuse, snipers de l'agrafeuse, et scénographes de vrai talent.

En guise de temps forts de la programmation, notons spécialement :
>Le coucher de soleil au son de la folk gracieuse de The Low Anthem, parfait début de festival en douceur...
>Le show d'Archive, progressif et psychédélique tel un flamant rose embrasant le ciel du Grand Parc.
>Le spectacle tout bonnement génial de l'Oiseau Bleu devant plus de 700 personnes attentives au moindre battement d'aile de ce super héros étonnant.
>Le Stand 2000 du Théâtre group', distribuant autant de lots curieux que de vannes horribles, tandis que les acrobaties de la Compagnie Et ta soeur ont fait frissonné de plaisir la prairie du Fontanil
>Le show décapant d'Olivia Ruiz, avec la fougue d'une jeune première et la classe d'une grande dame.
>Les levers de genoux hystériques déclenchés par le show de Tokyo Ska, parfait défouloir de 2h du matin.
>Les régionaux de l'étape qui ont tous brillé par leur talent sans faille : Fowatile, Lee Harvey Asphalte, Peau et les 4 concerts de Suissa... Bon vent à eux.
>La  clôture  du  festival,  où  des  centaines  de  festivaliers  de  tout  âge  ont  guinché  devant Aïssi,  le  rock  burkinabé  de Kady Diarra, et le bal final de Suissa et Balmino.
Ce  mélange  des  publics  comme  l'implication  des  associations  est-lyonnaises,  des  bénévoles,  ont  contribué  à  faire  de Woodstower un festival aujourd'hui implanté humainement, allant bien au-delà des spectacles programmés.  Dans  ce  sens,  l'accueil  du  chantier  de  bénévolat  international Concordia,  et  de  chantiers  d'insertion  de Rillieux-la-Pape,  et Vaulx-en-Velin ont encore enrichi les valeurs et les échanges au sein de l'association.

Ainsi, Woodstower tient particulièrement à remercier l'ensemble des partenaires indispensables à l'événement, qui ont au cours des dernières années, toujours permis à l'association d'aller plus loin dans son projet d'un festival ambitieux, et convivial. L'association  Woodstower  remercie  chaleureusement  le  Grand  Parc  Miribel  Jonage  pour  son  soutien,  son  accueil,  sa confiance, et cette collaboration qui dure à présent depuis plus de 6 ans.

Évidemment, Woodstower  se  doit  de  féliciter  encore  les  250  bénévoles  de  l'événement,  pour  leur  travail  considérable,  leur implication souriante, et leur motivation de tous les instants.

Bravo à tous, à l'année prochaine.

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle