Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : environnement

Une seconde vie pour vos jeans en les déposant dans votre Carrefour !

Carrefour

Communiqué le 09/02/2015
Du 11 au 23 février, les hypermarchés Carrefour en partenariat avec la société Ecotextile, collectent auprès de ses clients tous les jeans usés, démodés, trop petits, etc. Si les jeans peuvent être troués, ils doivent cependant être propres et en bon état.
Dans le cadre de sa politique de lutte contre le gaspillage, les hypermarchés Carrefour ont mis en place cette opération pour sensibiliser les consommateurs au recyclage des vêtements. En 2014, une opération de reprise de textile du même type avait permis de collecter 65 tonnes de vêtements.
Afin de récompenser les consommateurs dans leur démarche de recyclage, Carrefour distribue un bon d'achat de 5 € pour 2 pièces usagées remises, à valoir sur les achats textiles du magasin dans les rayons chaussures, bébé, enfant, femme, homme, linge de maison et accessoires. Les bons d'achats seront valables du 11 février au 31 mars 2015.
Ecotextile est une société spécialisée dans la collecte de textiles usagés. Elle effectue le tri de vêtements et se charge de leur valorisation. 43 % sont destinés à être vendus au détail sur le marché national et international et 30 % sont revalorisés en chiffon d'essuyage industriel. Les pièces en plus mauvais état sont destinées aux sociétés d'effilochage pour la récupération des fibres (12 %). Ce qui ne peut être recyclé (15 %) est détruit.
A propos d'Ecotextile
Le groupe Ecotextile est une structure familiale constitué de deux entités.La société FRAMIMEX, créée en 1957, spécialisée dans le tri pour produire des vêtements destinés au réemploi, des textiles destinés à l'effilochage et du chiffon d'essuyage industriel.La société ECOTEXTILE est la branche collecte de FRAMIMEX. Ses prestations s'étendent sur l'ensemble de la France.Le groupe emploie 125 salariés permanents, 35 salariés collecteurs et 90 salariés pour le tri, et collecte 15 000 tonnes de textiles usagés par an. Aujourd'hui, 60% du personnel d'Ecotextile répondaient aux critères d'insertion imposés par ECO- TLC au moment de leur embauche, et 80% du personnel en CDI ont plus de 10 ans d'ancienneté.
A propos de Carrefour en France
Carrefour est présent en France au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité et cash&carry) et plus de 4 500 magasins. Depuis cinquante ans, Carrefour s'affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour développe des solutions multicanal (e-commerce, Drive, Click and Collect, applications mobiles). Dans ses activités, le groupe Carrefour assume une responsabilité économique, sociale et environnementale et s'engage pour la qualité de ses produits et la satisfaction de ses clients.
Pour plus d'information : Carrefour.com (espace presse), Carrefour.fr, @CarrefourFrance, @GroupeCarrefour

Contact presse :
Service presse Carrefour Rhône Alpes Bourgogne
Tél.0437590950



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :