Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : économie

Un «Bistrot des Artistes» Concept innovant d'une formule gagnante !

CCI Bordeaux Gironde

Communiqué le 12/09/2018



Après le succès du « Bistrot des employeurs », bienvenue au « Bistrot des Artistes », un lieu d'échanges haut en couleurs entre restaurateurs ou patrons de Bar et artistes ou techniciens désirant se produire dans ces lieux publics. Inauguration de la première session au Rocher de Palmer à Cenon en présence de Didier BARBELIVIEN et Thibault CAUVIN, parrains de cette 1ère édition. Cette initiative est portée par la CCI Bordeaux Gironde, Pôle Emploi et le Rocher de Palmer en collaboration avec d'autres partenaires*.

Animer son établissement devient une nécessité pour les restaurateurs ou patrons de Bar afin de se démarquer parfois de la concurrence. Et, améliorer leur visibilité est pour les artistes, un moyen de trouver de nouveaux lieux pour se produire. Deux « mondes » différents mais qui peuvent être complémentaires à condition de trouver un espace de rencontre commun. Tel est l'objectif du « Bistrot des Artistes » qui est avant tout un lieu d'échange animé dans un cadre convivial et informel où chacun pourra trouver son « bonheur professionnel » pour optimiser son « business ».





Le « Bistrot des Artistes » est une déclinaison du « Bistrot des Employeurs », créé en mai 2016 pour permettre une mise en relation simplifiée entre demandeurs d‘emploi et employeurs. Proposé dans un premier temps sur Bordeaux uniquement, ce dispositif a été élargi à Cenon et Eysines. Plusieurs communes sont intéressées par un prochain déploiement : Saint Médard en Jalles, Bègles, Le Bouscat, Pessac, Martignas ou encore Lesparre.



* CCI de Bordeaux et Pôle Emploi en collaboration avec Bordeaux Métropole, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Interdépartementale, la ville de Cenon et le Rocher de Palmer.



Retour page précédente