Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : shopping

Toshiba innove avec une imprimante multifonction à encre effaçable

Toshiba

Communiqué le 03/07/2013
Toshiba, spécialiste de l'impression et de la gestion de document, vous invite à découvrir sa nouvelle innovation, une imprimante éco-multifonction à encre effaçable éco-conçue, qui permet de faire baisser les coûts d'impression et de participer au respect de l'environnement. Découvrez les fonctionnalités et caractéristiques de cette imprimante innovante sur www.impression.toshiba.fr

Toshiba Tec France Imaging Systems (TFIS) est une filiale du groupe Toshiba Tec Corporation, largement reconnue sur le marché français de la bureautique pour sa gamme d'imprimantes multifonctions, à découvrir sur www.impression.toshiba.fr, et son engagement réel en matière de développement durable. Toshiba innove en permanence, et lance en 2013 le tout premier système d'impression multifonction écologique au monde : cette imprimante éco-multifonction à encre effaçable, la première au monde, permet d'effacer les images et les textes imprimés sur des documents et offre également une fonction « scan vers réseau » intégrée.  Elle sera disponible en février 2013 au Japon, puis déployée à l'échelle mondiale.

Grâce à cette innovation, Toshiba réalise une avancée essentielle pour l'impact sur l'environnement. La nouvelle imprimante à encre effaçable combine une imprimante éco-MFP Toshiba e-STUDIO 306LP et un module e-STUDIO RD30, capable de trier le papier en pages réutilisables et non réutilisables, d'effacer la couleur de toner et de numériser les documents avant de les effacer. Cette innovation permet d'économiser du papier, et de faire baisser de 57 % les émissions de CO² totales du système. De plus, les designers Toshiba ont intégré du plastique d'origine biologique dans le nouveau éco-multifonction e-STUDIO 306LP/RD30. Ce matériau respectueux de l'environnement est composé à base de matières premières extraites de plantes : il permet ainsi une réduction de 20 % des émissions de CO² lors de sa production, par comparaison au plastique fabriqué à base de pétrole).

Soucieuse de l'environnement comme des attentes des entreprises, qui souhaitent réaliser des économies de papier pour réduire leurs coûts, Toshiba tâche depuis toujours de fabriquer des produits éco-responsables : Toshiba a ainsi développé, dans le cadre de sa stratégie de « différentiation en impression écologique », des imprimantes multifonction éco-conçues, a su réduire la taille et le poids de ses systèmes et optimiser leur efficacité énergétique. Le nouveau système e-STUDIO 306LP/RD30 permet d'envisager un nouveau mode de travail en entreprise : les fonctionnalités de ce nouveau matériel d'impression éco-responsable inciteront chaque collaborateur à réutiliser le papier, et permettront de convertir en données les documents utilisés lors d'une réunion et de les sauvegarder pour une utilisation ultérieure.

Pour découvrir toute la gamme des imprimantes multifonctions Toshiba et en savoir davantage sur cette innovation, rendez-vous sur www.impression.toshiba.fr : vous y découvrirez de nombreux modèles d'imprimante multifonction, et la présentation de la toute dernière nouveauté Toshiba, le premier système d'impression multifonction à encre effaçable, pour participer à la réduction des coûts et au respect de l'environnement.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :