Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : tourisme

Top 10 des raisons de découvrir le Pérou

Péru Excepción

Communiqué le 09/11/2015
1. Pour la variété de ses paysages
On peut rajouter à son patrimoine historique une incroyable diversité géographique qui fait du Pérou un pays d'autant plus fascinant. On y trouve des plages paradisiaques sur le littoral nord, l'immense Cordillère qui le traverse dans toute sa longueur, et son flanc est est bordé par l'Amazonie, rien que ça.  

2. Pour son incroyable patrimoine historique
On ne compte plus les sites archéologiques et autres reliques des civilisations précoloniales. Parmi les plus spectaculaires, on peut admirer dans le sud les énigmatiques lignes de Nazca. Plus au nord, les sites de Chan Chan et de Sipán recèlent de tombeaux et de trésors inestimables. Les espagnols ont aussi laissé leurs empreintes et la plupart des villes du pays possèdent un ensemble harmonieux d'architectures coloniales avec pour emblème,  la cathédrale. 

3. Pour siroter un Pisco Sour
S'il y a bien une spécialité que l'on envie au Pérou c'est son emblématique et curieux cocktail à base de blanc d'œuf, de citron vert et bien sûr de Pisco, un alcool de raisin. Ne vous laissez pas trahir par sa douceur, il cache en réalité un feu puissant.

4. Pour déguster un ceviche 
Qui peut se vanter d'avoir véritablement gouté un ceviche hecho en Perú et non dans le dernier restaurant branché de Paris ? Cette recette à base de poisson mariné dans du citron vert se décline sous toutes les formes selon vos envies et se déguste à n'importe quelle heure de la journée. Fraicheur du palais garantie. 

5. Pour le désormais incontournable Machu Picchu
Depuis sa récente découverte, ce site mythique n'a pas échappé à l'assaut du tourisme. Normal, c'est une véritable merveille de l'histoire précolombienne et il serait dommage de passer à côté de la fameuse photo qui fera frémir d'envie vos proches. Un panorama à couper le souffle. 

6. Pour se vanter d'avoir vu (même porté) un anaconda 
Una autre aventure à vivre au Pérou c'est l'exploration d'une partie de la forêt amazonienne. Les araignées vous terrifient ? Imaginez-vous propulsé en pleine nature avec votre guide qui vous indique la proximité d'un anaconda. Celui-ci finira probablement sur vos épaules, photo oblige. Vous voulez impressionner vos collègues pas vrai ?

7. Pour accomplir un trek dans les Andes
Le Pérou fait partie des destinations incontournables de passionnés de trekking. Rien que le chemin qui mène au Machu Picchu peut être réalisé en cinq jours dans un décor somptueux. Mais le plus emblématique reste la Cordillère blanche qui vous permettra de repousser vos limites à plus de 4000 m d'altitude. Rien que vous face à la nature, immense.

8. Pour dompter la vague géante Chicama
Incroyable mais vrai, la plus longue vague du monde est péruvienne. La Chicama, qui se trouve à l'extrême nord du pays, ravie et réunit les surfeurs du monde entier. En prime vous pourrez profiter du cadre de vie paradisiaque du littoral. 

9. Pour enfin porter son bonnet péruvien sans paraitre ridicule 
S'il y a bien un endroit dans le monde où vous pouvez assumer votre bonnet péruvien, c'est ici. Dans certaines communautés, il tient même une place centrale. Tissé à la main de l'homme, il représente l'appartenance sociale de celui qui le porte. A votre retour, il ne sera plus qu'une relique de votre passage au pays des lamas. 

10. Car les alpagas sont adorables 
En parlant de lamas, son cousin, l'alpaga, est vraiment trop mignon ! Plus petit, il a le poil doux et touffu et on l'élève surtout pour sa laine parfaitement uniforme et de très bonne qualité. Mais prenez garde car derrière ses airs d'ange il a un vrai caractère… d'apalga ! 


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :