Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : environnement

TITECH aborde l'exercice 2012 sur de bonnes bases en France

agence c3m

Communiqué le 12/03/2012
TITECH aborde l'exercice 2012 sur de bonnes bases en France

Paris, le 05 Mars 2012 - Plus d'une cinquantaine de machines TITECH auront été livrées et installées sur le territoire national l'an dernier, couvrant toute la gamme d'applications métier du leader mondial du tri des déchets : ferrailles, métaux, plastiques, collectes sélectives, DIB, PET, etc… Le carnet de commandes du premier semestre 2012 bénéficie de la même tendance et se remplit plus vite qu'à la même période l'an dernier.

Une activité soutenue

« 2011 aura, pour nous, été une année exceptionnelle sur le plan commercial. Courant 2012, deux facteurs vont rendre plus incertaines les décisions d'investissements : le cours des matières premières qui a un fort impact pour le secteur du tri et du recyclage des déchets et, bien entendu, de façon générale, la santé financière des entreprises. Nous prévoyons cependant déjà une confirmation de notre dynamique de croissance jusqu'à l'été », explique Daniel Zimmerlin, directeur commercial pour la France.

Titech renforce sa présence en France

Pour faire face à des commandes en hausse sur un marché français demandeur de nouveautés technologiques, TITECH doit conforter sa présence en France. D'ores et déjà, un technicien et un chargé d'affaire ont rejoint en janvier l'équipe dédiée au marché français.

En outre, TITECH s'appuie en France sur les synergies nouvelles créées au sein du groupe TOMRA, notamment sur le plan des services, de l'assistance technique, et des ressources administratives avec ODENBERG implantée à Castries (34), dans la région montpelliéraine. Fournisseur phare de technologies de tri pour les industries agroalimentaires, ODENBERG peut aujourd'hui partager des fonctions Support avec l'équipe française de TITECH. Une culture technique et des valeurs partagées autour de l'innovation industrielle ont largement facilité la mise en place de ces synergies.

A propos de TITECH
TITECH est le pionnier de l'automatisation du tri des déchets. Fondé il y a moins de 20 ans, en 1993, TITECH a été le premier à adapter le capteur infrarouge à ce domaine. Investissant de façon continue et massive en Recherche & Développement, l'entreprise se positionne aujourd'hui en leader mondial avec 3 000 installations dans plus de 40 pays. TITECH, société fondée en 1993, est le leader mondial dans le secteur du tri par capteurs appliqué au recyclage. A la tête d'une offre de plus de 25 applications, TITECH permet d'obtenir une séparation précise des matériaux, offrant une augmentation du rendement et du bénéfice par tonne des matériaux entrants.
TITECH fait partie du groupe norvégien TOMRA Sorting Solutions, qui réunit sous une même entité trois leaders spécialisés dans le tri des déchets (Titech), l'exploitation minière (CommodasUltrasort), et la transformation alimentaire (Odenberg). L'expertise acquise grâce aux plus de 6 000 systèmes de tri par capteurs installés et appliqués au recyclage, à l'exploitation minière et à l'industrie agroalimentaire, conjuguée à la mise en place de 10 centres de test dans le monde entier, ont permis des avancées significatives dans le traitement et la technologie de tri par capteurs. TOMRA Sorting Solutions appartient à TOMRA Systems ASA. Le groupe TOMRA Systems ASA génère un chiffre d'affaires de 490 millions d'euros (en 2011) et emploie 1800 personnes. La société est cotée à la bourse d'Oslo.
Pour toute information complémentaire : www.titech.com et www.tomrasorting.com


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :