Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : enseignement / formation

The Voice inspire l'ICFA Tertiaire pour ses journées professionnelles

CCI de Bordeaux

Communiqué le 07/03/2016

10 et 15 mars 2016 - Centre de Formation du Lac

Partir à l'étranger, entrer dans la vie active ou poursuivre ses études : un choix cornélien pour les futurs diplômés. L'ICFA Tertiaire organise ainsi à l'attention de ses étudiants deux journées spéciales « après BTS », les 10 et 15 mars prochain au Centre de Formation du Lac. Plus de 400 jeunes seront présents. Objectifs : les préparer à l'après BTS en France ou à l'étranger. Nouveauté du programme 2016 : des entretiens d'embauche à l'aveugle sur le modèle de l'émission télé « The Voice ». 
Permettre aux étudiants de choisir la voie leur correspondant le mieux après l'obtention de leur BTS, tel est l'enjeu de l'ICFA Tertiaire avec les journées professionnelles organisées les 10 et 15 mars. Qu'ils soient issus de BTS Management des Unités Commerciales, Négociation Relation Client, Assurance  ou encore Assistant de Manager, ces jeunes devront bientôt choisir entre la vie active ou la poursuite de leurs études. 
« The Recrutor » ou comment séduire les 4 membres du jury 
Une version professionnelle du jeu télévisé « The Voice », appelée « The Recrutor », attend les étudiants 2ème année de BTS. Face à un jury composé de 4 professionnels, les élèves devront se présenter comme à un entretien d'embauche. Tout repose sur le principe des auditions à l'aveugle, où le jury est dos aux candidats. Objectif pour les étudiants : faire se retourner un maximum de jurés. A l'issue de la simulation, les élèves ayant réalisé les meilleures prestations seront récompensés par de nombreux lots dont un repas pour 2 au restauration d'application de l'ICFA Restauration et des bons d'achats culturels. 
Choisir sa voie en connaissance de cause 
Durant la journée, des professionnels, des formateurs et anciens élèves de l'ICFA interviendront aussi auprès des étudiants lors de conférences ou d'ateliers. Parmi les sujets traités : la mobilité à l'étranger, la recherche d'emploi, la création d'entreprise... Au programme également, des échanges avec des entrepreneurs locaux et les représentants de grands groupes tels qu'Auchan, EDF ou encore Leclerc qui présenteront leur secteur d'activité et les possibles débouchés. 
A propos de l'ICFA Tertiaire 
Créé par la CCI de Bordeaux en 1997, l'ICFA Tertiaire forme aux métiers de la vente, du commerce, de la gestion et de l'administration. 820 élèves, dont 400 étudiants en BTS, y préparent un diplôme en alternance, allant du CAP au BAC+3. L'ICFA, qui s'appuie sur un réseau de 900 entreprises partenaires, bénéficie d'un taux de réussite aux examens supérieur à 80% depuis plusieurs années. 


Programme des Journées Professionnelles des 10 et 15 mars

09h30-10h30 :                        CONFÉRENCE 
Mobilité à l'étranger : études, emploi et vie courante 

10h45-12h30 :                        CONFÉRENCE 
                        Les nouvelles façons de travailler : télétravail et création d'entreprise 

13h30-17h30 :                THE RECRUTOR (2èmes années de BTS) 
                « La meilleure prestation » 

14h30-15h30 :                ATELIERS (1ères années de BTS) 
A la rencontre des professionnels partenaires et des anciens de l'ICFA 
        


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :