Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : tourisme

Thank You For Coming Bienvenue, déclinaison de High Hospitality Academy à Bordeaux

CCI de Bordeaux

Communiqué le 29/04/2015
Améliorer l'accueil des touristes français et étrangers, tel est l'objectif de la CCI de Bordeaux avec Thank You For Coming Bienvenue. Ce dispositif gratuit s'adresse à tous les professionnels en contact avec les touristes. Déclinaison régionale du programme national High Hospitality Academy, il compte aujourd'hui pas moins de 650 adhérents à Bordeaux. Il est en cours de déploiement sur le Bassin d'Arcachon et dans le Médoc. D'autres CCI en Aquitaine souhaitent également le proposer sur leur territoire.

Thank you For Coming Bienvenue débute par la signature d'une charte qui engage le chef d'entreprise à veiller à la qualité de l'accueil : propreté, affichage des prix, prise en compte de l'avis de ses clients, informations sur les centres d'intérêt de la région... En échange, l'adhérent dispose d'une palette d'outils qui lui permettra de trouver l'idée, l'appui et les conseils pour mieux accueillir ses clients.

Les adhérents à Thank you For Coming Bienvenue ont des activités très variées. Il s'agit de Cafés Hôtels Restaurants, de commerces mais aussi de châteaux, de taxis et voitures de tourisme avec chauffeur…

Accueil sur mesure et fiches pratiques
Le programme a pour objectif de permettre à tous ces professionnels de se démarquer par un accueil adapté aux attentes des différentes typologies de clients (tempérament des individus, langue parlée, coutumes du pays d'origine…). Une quarantaine de fiches sont par ailleurs offertes à l'adhérent pour lui rappeler les points clés d'un accueil de qualité et lui permettre de partager les informations pratiques avec son équipe, au rythme de ses besoins. L'autocollant avec le visuel du programme, apposé par exemple sur la vitrine d'un commerce, sert non seulement à attirer l'attention du touriste mais aussi à lui garantir un accueil de qualité.

Auto-évaluation et visites mystères des établissements
En adhérant gratuitement à Thank You For Coming Bienvenue, les professionnels sont invités à participer à des ateliers et des réunions leur permettant d'accroitre la qualité de leur accueil. Ils peuvent aussi, s'ils le souhaitent, réaliser une auto-évaluation de leur établissement, via un quiz en 16 points accessible en ligne sur www.tyfc.bordeaux.cci.fr, ou même faire l'objet d'un diagnostic accueil sous forme de visite mystère.
Ateliers gratuits pour investir internet

Les professionnels adhérant à Thank You For Coming Bienvenue ont également la possibilité d'obtenir des diagnostics et conseils sur la commercialisation de produits et services sur internet via des ateliers numériques gratuits. Autres avantages : une signalisation sur Google Maps, ou encore des préconisations pour la mise en place d'outils et de stratégies commerciales.

Enfin, les professionnels sont régulièrement informés de formations utiles au développement de leurs compétences, ou de celles de leurs salariés, en matière de culture d'accueil, de management d'équipe, ou encore dans la pratique de langues étrangères.

Accueil des touristes : un enjeu national
Thank You For Coming Bienvenue, développé par la CCI de Bordeaux, est la déclinaison locale du programme national, High Hospitality Academy, porté par CCI France. L'accueil des touristes est l'une des priorités de l'actuel gouvernement. Celui qui sera réservé aux touristes dans la capitale girondine, par ailleurs labellisée European Best Destination 2015, est stratégique. En effet, le 24 avril dernier, Alain Juppé et Laurent Fabius ont signé le « contrat de destination » officialisant la reconnaissance par l'Etat de «Bordeaux, destination touristique exceptionnelle de France».

[]
Renseignements et contact Thank You For Coming Bienvenue : http://bordeaux.cci.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :