Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : santé

TEC CARE in Nouvelle-Aquitaine : Gagner des marchés internationaux de la santé

CCI Bordeaux Gironde

Communiqué le 30/03/2018
 
Mercredi 4 avril - Bordeaux Palais de la Bourse

Première rencontre des 30 entreprises adhérentes au groupement « TEC'CARE in Nouvelle-Aquitaine » organisée par CCI International avec le soutien d'ALLiance Innovation Santé et la Région Nouvelle-Aquitaine, le 4 avril prochain à Bordeaux. Objectif : fédérer les acteurs de la filière santé et structurer l'offre pour être plus fort à l'export. Une occasion de chasser en meute dans un marché en pleine expansion estimé aujourd'hui à 5 300 milliards d'euros.

L'ALLiance Innovation Santé en Nouvelle-Aquitaine représente 250 entreprises en Nouvelle-Aquitaine, 7 clusters impliqués et 1 pôle de compétitivité, 36 établissements de recherche et de formation.

Des opportunités à saisir pour les entreprises néo-aquitaines
Si les marchés dans le domaine de la santé sont porteurs à l'international, un certain nombre de freins sont identifiés parmi lesquels notamment « une culture de la chasse en meute insuffisante ». La nécessité des stratégies d'alliance et un « effet vitrine à renforcer » telles sont les ambitions du groupement « TEC'CARE in Nouvelle-Aquitaine », piloté par CCI International Nouvelle-Aquitaine.
Cette première rencontre sera l'occasion pour les adhérents de mieux se connaitre en instituant une dynamique collective et innovante pour favoriser un développement à l'international. Une session de « networking » entre les 30 entreprises néo-aquitaines nouvellement adhérentes permettra ensuite de consolider les premiers axes d'actions.

Au programme, des échanges avec le témoignage d'entreprises « leaders » sur leur marché comme IMPLANET (implants vertébraux et de chirurgie du rachis), STERIS (matériel médical pour blocs opératoires) et NAVAILLES (fauteuils médicalisés), et une session de « pitchs » avec ID Vitae et Domalys (qui reviennent du CES Vegas), Eurekam et EOVE.

Un marché mondial de la santé faisant face à de multiples enjeux
Sur le plan mondial, la santé représente un marché potentiel de 5 300 milliards d'euros. Les perspectives de développement et les besoins dans le domaine de la santé sont colossaux, aussi bien dans les pays développés que dans les pays émergents : croissance démographique, augmentation des risques épidémiologiques, développement de maladies chroniques, vieillissement de la population,…

Fédérer, animer… pour mieux vendre à l'international !
« TEC'CARE in Nouvelle-Aquitaine » ambitionne de conquérir des marchés internationaux Bénéfices pour l'entreprise adhérente :
· Intégrer un réseau de professionnels expérimentés (réseautage, opportunités)
· Bénéficier d'une plus grande visibilité en France et à l'étranger (notoriété)
· Participer à des actions commerciales collectives à l'étranger
· Etre acteur dans la mise en œuvre opérationnelle de ce projet (ciblage de marchés prioritaires, vitrine digitale orientée business, informations/formations…)


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :