Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : économie

Taxe d'apprentissage 2016 : derniers jours pour la déclarer

CCI de Bordeaux

Communiqué le 26/02/2016
2016. Pour faciliter leurs démarches, la CCI de Bordeaux met à leur disposition deux services gratuits : un numéro de téléphone direct pour répondre à toutes leurs questions (05.56.79.5000) et une plateforme internet qui permet d'effectuer sa déclaration en ligne. 
Le montant de la taxe d'apprentissage représente 0,68 % de la masse salariale de l'entreprise. La particularité de cet impôt obligatoire est que chaque entrepreneur peut lui-même choisir le ou les bénéficiaires de sa contribution. Cette taxe peut donc être un bon moyen pour eux d'investir dans les établissements formant leurs futurs salariés. 

Accompagnement personnalisé et gratuit 
La CCI de Bordeaux, au sein de l'OCTA Aquitaine, organisme collecteur agréé de la Taxe d'Apprentissage, propose à cette occasion un accompagnement personnalisé et gratuit pour les chefs d'entreprise comprenant : 
·        un numéro de téléphone, le 05.56.79.5000 où les conseillers peuvent par exemple les aider à calculer le montant de leur taxe, 
·        une plateforme internet «WebTaxe», qui permet d'effectuer sa déclaration en ligne. 

Possibilité de soutenir les formations de la CCI de Bordeaux 
A noter par ailleurs que 4 écoles du groupe CCI de Bordeaux sont habilitées à percevoir la taxe d'apprentissage : KEDGE Business School, l'IPC Vins & Spiritueux, l'IDAE (Design et Aménagement d'Espaces commerciaux) et l'ICFA (Institut Consulaire de Formation en Alternance). Le versement de la taxe d'apprentissage à ces établissements reste un bon moyen pour les dirigeants de contribuer à des formations spécialement créées pour répondre aux besoins des entreprises. 
Plus d'informations sur : bordeaux.cci.fr 



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :