Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : enseignement / formation

Suivre une formation en alternance : avantages et inconvénients

Akor Alternance

Communiqué le 25/02/2015
Les formations en alternance sont aujourd'hui très à la mode : elles correspondent en effet aux attentes et aux envies des étudiants, toujours plus pressés d'intégrer le monde professionnel. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de cette voie d'enseignement ?

Les inconvénients de l'alternance : une formation intense et d'importantes responsabilités
La formation en alternance est partagée entre des périodes de cours, suivis dans l'établissement choisi par l'étudiant, et des périodes de travail au sein de son entreprise d'accueil. Le rythme est soutenu ; l'étudiant doit en effet pouvoir suivre cet enchainement intense et savoir partager son temps entre les cours, le travail en entreprise et la révision de ses examens.
Par ailleurs, lorsqu'il travaille dans son entreprise d'accueil, l'étudiant est considéré comme un véritable salarié : même s'il est sous la tutelle de son maître d'apprentissage, il est rémunéré par l'entreprise et doit donc assumer certaines responsabilités. L'alternant doit se comporter en véritable professionnel.

Les avantages de l'alternance : une formation diplômante, gratuite et rémunérée
À côté de ces inconvénients mineurs, les formations en alternance présentent de nombreux avantages. Elles permettent ainsi à de nombreux étudiants de suivre une formation et d'obtenir un diplôme, tout en travaillant et en gagnant de l'argent.
Les diplômes accessibles par la voie de l'alternance sont nombreux ; du CAP à la licence pro, en passant par le DUT et le BTS en alternance, les établissements disposent d'une offre importante de formations. L'école Akor Alternance propose par exemple de nombreux BTS en alternance, dans des domaines très variés : http://www.akor-alternance.com/.
Les formations en alternance sont également gratuites pour l'étudiant, et surtout rémunérées. En effet, l'entreprise d'accueil prend en charge les frais de scolarité de l'étudiant et le rémunère sur la base d'un pourcentage du SMIC. Cela permet à de nombreux étudiants de suivre des formations et d'accéder au métier de leur choix.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site internet d'Akor Alternance, école de référence dans le domaine de la formation en alternance : http://www.akor-alternance.com/.

Contact presse :
AKOR Alternance



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :