Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : tourisme

Sortir à Bordeaux : expositions, salles de spectacles, musées et bien plus !

Mapado

Communiqué le 21/03/2016

Grande commune du Sud-Ouest de la France et préfecture du département de la Gironde, Bordeaux est une ville très touristique. Avec son port de la Lune classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et ses presque 250 000 habitants, Bordeaux est également connue dans le monde entier pour ses vins et ses vignobles, et ce depuis le XVIIIe siècle. Grâce à son important réseau de transport en commun "TBC" (Tram et Bus de la CUB), bouger en ville est très simple et économique. La ville au riche patrimoine historique et culturel vous offre de nombreuses possibilités pour sortir à Bordeaux, pour petits et grands, et pour tous les goûts.

Lieux d'exposition

Bordeaux accueille chaque année de nombreuses expositions, dans tous les domaines. Le Cap Sciences, ce haut lieu de la science et de la technologie, propose une grande exposition annuelle, ainsi que d'autres, plus petites, mais temporaires. Situé sur les quais de la ville, cet imposant bâtiment propose aussi toutes sortes d'activités, comme apprendre à fabriquer une fusée ou réaliser des objets en utilisant une imprimante 3D.

Les fans d'art et de peinture seront, quant à eux, attirés par l'institut Cervantès, qui fut l'appartement du peintre Francisco Goya, et expose ses œuvres toute l'année.

Sur le grand port maritime, on trouve la base sous-marine de Bordeaux, qui date de la Seconde Guerre Mondiale. Ce lieu atypique a été reconverti en espace culturel accueillant des spectacles ainsi qu'un grand nombre d'expositions temporaires. Enfin, pour les amoureux de la nature, la Jardin Botanique, situé sur l'esplanade Linné, permet de découvrir de nombreuses espèces botaniques régionales.

Musées

Les musées sont, eux aussi, très nombreux dans cette ville culturelle. Le plus célèbre d'entre-eux est sans aucun doute le musée d'Aquitaine, qui est centré autour de l'histoire de la ville de Bordeaux et de sa région, de la préhistoire à nos jours. Il propose des conférences, tables-rondes, rencontres, ainsi que des expositions temporaires sur l'histoire et les cultures du monde entier. Le CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux, près du Cours de Verdun, et le Musée des Beaux-Arts, situé sur le Cours d'Albret, sont également deux adresses proposant régulièrement des expositions.

Salles de spectacles

La ville peut accueillir sans problèmes de grands événements grâce à ses salles de spectacle. On trouve entre autres la patinoire de Mériadeck, qui peut accueillir jusqu'à 7 500 personnes, et le théâtre Fémina, salle de spectacle et de music-hall datant de 1921. Le Grand Théâtre, ce majestueux bâtiment de style néo-classique, classé monument historique, abrite des spectacles de danse classique et contemporaine. C'est également le siège de l'Opéra National de Bordeaux.

Le conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud, quant à lui, met en scène régulièrement ses plus de 2 000 élèves dans des scènes publiques, spectacles de musique, danse, théâtre et chant.

On dénombre près d'une trentaine de salles de spectacles dans la ville, il est ainsi aisé de trouver le spectacle qui vous plaira.

Contact presse :
Wilfried Henriot



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :