Communiqué de presse : santé

« Rêves de Gosse » : APICIL et Intégrance invitent les enfants à vivre un baptême de l'air

Apicil et Intégrance

Communiqué le 23/05/2012
« Rêves de Gosse » : APICIL et Intégrance
invitent les enfants à vivre un baptême de l'air
Le 10 mai 2012

Du 18 au 26 mai 2012, l'association « Les Chevaliers du Ciel » entame son Tour de France aérien 2012. Celui-ci permettra à des enfants extraordinaires et ordinaires, regroupés en binômes, d'effectuer des baptêmes de l'air dans 9 villes de France.

Oublier son handicap dans les airs

Cette opération annuelle appelée « Rêves de Gosse » permet à des enfants handicapés ou malades accompagnés d'enfants valides de réaliser un baptême de l'air ensemble. Elle leur permet de découvrir les plaisirs du vol en avions légers, les joies de s'accepter pour vivre ensemble afin de s'enrichir mutuellement de ses différences.

Un avion APICIL sur l'ensemble des étapes

Cette année encore, le Groupe APICIL associe ses couleurs à l'avion piloté par Yves Alain Ratron sur l'ensemble du Tour de France.

Pour la troisième année, la Mutuelle Intégrance va permettre à plus d'une vingtaine d'enfants de participer à cette aventure humaine.
Présente sur sept sites et consciente des enjeux de l'opération, Intégrance est ravie de renouveler cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre de son partenariat avec le Groupe APICIL.

Étape dans les villes suivantes :

Avec la présence de Véronique Jannot et José Garcia,  parrains de l'opération « Rêves de Gosse » sur certaines étapes.

L'opération se déroulera à Agen (47), Saucats Léognan (33), Poitiers (86),  Rennes (35), Soisson (02), Le Bourget (93), Luneville (54), Chambéry (73), Perpignan (66).

Un après-midi festif est prévu à chaque étape dans un village de tentes dressées pour l'occasion avec diverses animations (clowns, maquilleuses, sculpteurs de ballons...). Les responsables du Groupe APICIL et de la Mutuelle Intégrance accueilleront sur leur stand les enfants où un goûter et des jeux les attendront.

L'association « Les Chevaliers du Ciel » est composée de pilotes, professionnels et privés, qui ont choisi de mettre leur passion du vol au service des enfants défavorisés. Ils ont choisi de partager leur passion avec des enfants malades, handicapés ou défavorisés, afin de leur permettre d'accéder au plus vieux rêve de l'homme : voler et côtoyer les oiseaux.

Le Groupe APICIL
Créé en 1938, Le Groupe APICIL est  le 4ème groupe français de protection sociale, leader dans la région Rhône-Alpes. Il se développe autour de quatre pôles d'expertise : santé, prévoyance, épargne, retraites. Depuis 73 ans, APICIL fonctionne sur un mode paritaire ou mutualiste garantie constante de la prise en compte des intérêts des salariés. A but non lucratif, APICIL consacre une partie de ses ressources à un mécénat social diversifié.

La Mutuelle Intégrance, depuis 30 ans au service des plus exposés.
Intégrance est issue de la volonté commune de personnes handicapées, de familles et de professionnels du secteur sanitaire et social qui ont souhaité créer une mutuelle apportant des solutions réellement adaptées à tous les besoins. Qu'ils relèvent du handicap, des affections de longue durée, de la dépendance, des maladies invalidantes ou tout simplement pour une couverture santé, elle propose à ses adhérents des prestations innovantes, en santé, prévoyance, épargne et assistance. Solidarité, éthique, engagement, humanisme, chacun contribue, par son adhésion, à la réussite de la mise en oeuvre de ces valeurs.

Contacts presse :

Mutuelle Integrance : Isabelle TREQUILLY – 01 44 92 58 10 relationspresse@integrance.fr

Groupe APICIL : Nathalie GATEAU – 04 72 27 71 37 nathalie.gateau@apicil.com

En savoir plus : http://www.apicil.com