Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : divers

Quels récipients choisir pour bien stocker le gasoil en toute sécurité ?

Berthet-equipements-petroliers.com

Communiqué le 05/11/2018
Afin d'éviter les incendies, il est important de stocker le gasoil dans des récipients spécialement conçus pour ce type de carburant. On ne doit pas stoker une essence, un mélange de produits pétroliers ou un gasoil dans n'importe quelle cuve. La plupart des bidons et des jerrycans de petites dimensions disponibles à présent sur le marché sont fabriqués en plastique.

Les professionnels de Berthet Equipements Pétroliers vous proposent divers récipients de qualité pour que vous puissiez stocker vos carburants en toute sécurité. En fonction de vos besoins, ils peuvent vous mettre à disposition des réservoirs en plastique, ainsi que des cuves à simple ou à double paroi. Certains modèles doivent être enterrés, alors que d'autres peuvent être stockés à la surface du sol, dans des dépôts spécialement aménagés.

Les particularités des contenants en PEHD

En général, il est recommandé de stocker les carburants dans des contenants qui peuvent être fermés de manière hermétique. Les récipients en PEHD Polyéthylène à haute densité sont d'habitude utilisés sans grande difficulté pour stocker différents produits pétroliers. Lorsque vous choisissez vos contenants, il est conseillé de privilégier les modèles opaques.

Les fabricants proposent également des récipients colorés de manière à ralentir la pénétration des rayons ultra-violets. Si vous choisissez des contenants non adaptés, la qualité de vos carburants peut rapidement diminuer à cause de l'infiltration d'air.

Les professionnels de Berthet Equipements Pétroliers vous proposent des conteneurs métalliques et en plastique de différentes dimensions afin que vous puissiez stocker correctement vos carburants. Les modèles en PEHD AdBlue sont équipés d'un système de distribution fiable. Ces réservoirs en plastique peuvent stocker diverses quantités de produits pétroliers, à partir de 2.5 m3 jusqu'à 5 m3.


Retour page précédente