Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : divers

Quels films en plastique utiliser pour préserver les qualités du fourrage ?

Trioplast-agri.fr

Communiqué le 18/09/2018
De nombreux agriculteurs choisissent à présent de cultiver des légumineuses et des graminées fourragères parce qu'elles sont riches en nutriments. Le moment de la récolte arrivé, il est conseillé de prendre en considération les conditions météorologiques de votre région, car elles peuvent avoir un très grand impact sur le déroulement de vos activités agricoles.

Les professionnels de Trioplast-agri.fr conçoivent des films en plastique de très bonne qualité, qui vous permettent de stocker des graminées et des légumineuses fourragères dans des conditions optimales. Ils peuvent vous recommander des solutions résistantes, qui s'adaptent à vos besoins. En choisissant leurs films en plastique, vous pouvez optimiser le stockage du fourrage.

Des conseils pour sécher correctement le fourrage

La valeur alimentaire du fourrage peut diminuer considérablement s'il n'est pas stocké dans des conditions adéquates. Etant donné que les cellules des légumineuses et des graminées continuent de respirer après la fauche, il est recommandé de les faire sécher rapidement, sans toutefois réduire leurs qualités nutritives.

En minimisant le temps de séchage, il est possible de limiter considérablement les pertes mécaniques (feuilles brisées), ainsi que les pertes issues de la respiration du fourrage. Compte tenu des conditions météorologiques et du rendement de vos équipes, il faut généralement entre 3 à 6 jours de séchage du foin sur le champ, 2 à 4 jours pour de l'enrubannage et 1 à 3 jours pour de l'ensilage.

Les experts de Trioplast-agri.fr vous mettent à disposition des films d'ensilage et d'enrubannage conçus dans le respect de l'environnement. Les produits qu'ils vous proposent sont disponibles à des prix très attractifs afin que les agriculteurs puissent les commander sans grands efforts financiers. Cela leur permet de mener à bonne fin leurs activités agricoles dans les meilleures conditions.


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :