Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : divers

Quel est l'avenir du marché de la construction de maisons en bois ?

Sohabitat.fr

Communiqué le 19/01/2018
Selon les experts du secteur immobilier, le marché des constructions en bois a le vent en poupe. Compte tenu des réglementations en vigueur au sujet de la construction de maisons individuelles, de plus en plus de personnes choisissent de construire des maisons à ossature en bois. La plupart de ces constructions sont économes et durables.

Grâce aux évolutions des règlementations et au progrès techniques, la construction en bois passe aujourd'hui pour un marché en plein essor en France. Un grand nombre de personnes décident de se faire construire une maison en bois, car elle est saine, économe et apporte un bon niveau de confort. Selon vos projets, vous pouvez opter pour une construction moderne de petites dimensions ou pour une maison à étages.

L'immobilier et son avenir radieux


Selon les spécialistes du secteur immobilier, la construction en bois est un marché qui connaîtra un avenir radieux et décollera bientôt au niveau national. Il y a quelques années, ce marché était développé notamment dans le Grand Est et dans des zones telles que la Nouvelle Aquitaine et l'Auvergne-Rhône-Alpes. Aujourd'hui, les clients du Grand Ouest et d'autres régions de l'Hexagone optent pour ce type de logement, car il s'avère non seulement sain et confortable, mais également durable. De plus, les maisons en bois résistent mieux aux intempéries, aux tremblements de terre et aux incendies par rapport aux maisons traditionnelles.

Le label E+C-


Le bois est utilisé depuis des siècles pour construire des maisons individuelles, ainsi que des surélévations et des extensions. Les constructeurs professionnels utilisent les techniques du lamellé-croisé et du lamellé-collé pour bâtir des maisons modernes où il faut bon vivre. Les agents immobiliers estiment que l'apparition du label E+C- aura un impact très positif sur ce marché en plein essor en France et dans d'autres pays de l'Europe. Etant donné que le bois est le seul matériau de construction capable de capter du dioxyde de carbone du milieu extérieur, les bailleurs et les promoteurs dirigent de plus en plus leur attention vers ce marché.

Pour les futurs propriétaires immobiliers dans le 44 et le 49, les experts de So Habitat proposent des maisons à ossature en bois de haute qualité. Si vous ne savez pas encore quel modèle de maison répond mieux à vos attentes, les conseillers de So Habitat vous aident à faire votre choix tout en tenant compte de vos contraintes et de votre budget. Ils peuvent vous proposer plusieurs modèles de maisons de plain-pied ou à étages.


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :