Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : politique

Présidentielle 2007 : SFR lance un site dédié à l’élection présidentielle sur son portail SFR Vodafone live !

SFR

Communiqué le 20/03/2007
SFR lance un site d’information dédié à  la Présidentielle 2007 sur son portail multimédia Vodafone live! en partenariat avec plusieurs média : Europe 1, l’AFP, i-Télé, Yahoo, Ipsos, Le Point, …
A travers tous les services proposés  (analyses, chats, interviews, revues de presse…), ce nouveau dispositif permet à tous les clients de SFR de s’informer en suivant en direct la campagne électorale et de participer au débat politique en donnant leur avis grâce au téléphone mobile. Pour la première fois, le client peut à tout moment participer et réagir à tous les contenus y compris aux commentaires des autres utilisateurs.

A la fois informatif et interactif, ce site propose :

1.        Un fil d’information en continu  qui  permet grâce aux partenaires média tels que l’AFP, Reuters et Europe1, de retrouver toute l’actualité de la campagne et les dernières déclarations des politiques.

2.       Les résultats du premier baromètre électoral en continu créé par Ipsos en partenariat avec Dell.  Ce baromètre permet de suivre quotidiennement, du 1er mars au 4 mai, les intentions de vote des français au premier et au second tour de l’élection présidentielle. SFR et Le Point diffusent quotidiennement à minuit, du lundi au samedi, sur leurs portails respectifs, les résultats du sondage. Les clients peuvent à tout moment intervenir et faire partager leur avis.

3.       Le rendez vous hebdomadaire  avec une nouvelle émission pleinement interactive, « Temps2parole  ». Grâce au partenariat entre SFR, Yahoo, l’Hémicycle et la Chaîne Parlementaire,  les candidats déclarés à l’élection présidentielle peuvent répondre aux questions de tous les français. Ce programme donne à la fois la parole aux candidats et permet aux « mobinautes » et aux internautes de poser eux-mêmes leurs questions à l’invité de la semaine via le portail Vodafone live! ou Yahoo. L’émission est en direct et est rediffusée par les trois partenaires. Les utilisateurs peuvent suivre le débat à la fois depuis leur mobile SFR 3G, leur PC et leur téléviseur.

4.      Des interviews, des analyses et des décryptages. En quelques clics, il suffit à l’utilisateur de se connecter au portail Vodafone live! pour retrouver les interviews quotidiennes de Jean Pierre Elkabbach diffusées sur Europe 1 et de regarder des émissions. Parmi elles, l’émission « Ca se dispute », adaptée spécialement pour les mobiles SFR 3G sous forme de vidéo de 2 à 4 minutes, décode l’actualité politique des candidats autour d’un débat mené par Victor Robert, Nicolas Domenach et Eric Zemmour. Les utilisateurs peuvent également accéder aux autres contenus vidéos tels que les programmes vidéos de iTélé dont le best of quotidien d’« A sa place vous feriez quoi » présenté par Thomas Hugues.

5.       La « une  de  Bondy Blog ». avec notamment des vidéos filmées avec des mobiles SFR 3G. Les utilisateurs peuvent découvrir ce blog et réagir aux commentaires des « bondy bloggeur ».

La consultation de tous les services du dispositif «  Présidentielle 2007 », est gratuite, hors coût de connexion au portail Vodafone live!
Le dispositif s’adresse à tous les clients SFR ayant la possibilité de se connecter au portail Vodafone live! Les programmes TV et vidéos sont accessibles pour les clients équipés d’un mobile SFR 3G.


Ce dispositif montre que le téléphone mobile devient désormais un média complémentaire.  Le téléphone mobile est en effet le seul média que les clients portent en permanence sur eux, il leur permet de s’informer et de s’exprimer depuis n’importe quel endroit, au moment qu’ils souhaitent. De plus, afin de proposer une grande diversité de points de vue sur l’actualité sous différents formats : texte, vidéo, chat …, SFR s’appuie sur des rédactions et des ressources éditoriales reconnues.

Dans un souci de neutralité en matière d’information et en tant qu’opérateur responsable, SFR demande à ses partenaires de respecter les règles du CSA sur les temps de parole et les temps d’antenne pour les contenus éditoriaux qu’ils fournissent.
De plus SFR assure la modération des commentaires des « mobinautes » sur la campagne électorale.

Contact presse :
SFR/Brainstorming

En savoir plus : http://www.sfr.fr


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :