Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : enseignement / formation

Première formation diplômante de Saké Sommelier à Bordeaux

Saké Sommelier Association

Communiqué le 18/07/2016

Le saké japonais ne sera plus une énigme…

...pour les participants à la quatrième session française SSA Saké-Sommelier.

 

Les 3 et 4 octobre, une nouvelle promotion de passionnés tentera de percer les secrets de cette boisson si méconnue qu'est le saké japonais.  

Au programme de ces deux jours, des cours théoriques et pratiques intensifs sur le saké : production, histoire, service, catégories... tous les sujets sont abordés et 20 sakés originaux sont analysés et dégustés pour l'occasion.  Cet événement annuel, qui en est à sa quatrième promotion en France, a permis d'initier certains des plus grands sommeliers à l'art de déguster le saké*.

 

Cette formation est ouverte à tous, elle est organisée par la Saké Sommelier Association (SSA), seul organisme à pouvoir décerner le certificat de Saké Sommelier hors Japon.

Suite à ces deux jours intensifs, un examen permettra d'acquérir le certificat très recherché de Saké Sommelier. Ce certificat garanti que son possesseur dispose des compétences professionnelles nécessaires pour pouvoir travailler dans le monde du saké japonais. Le certificat donne également accès aux plus grandes compétitions internationales sur le saké japonais (Sake Sommelier Challenge, London SakeChallenge...)


  

La SSA organise des formations dans plus de 13 pays dont la Japon, la France, l'Angleterre, la Chine…


 


La SSA a formé, entre autres : Gérard Basset (Meilleur Sommelier du monde), Fiona Beckett (Award en gastronomie), Benjamin Roffet (Meilleur Sommelier de France 2011)... En France : M. Thuizat (Sommelier en chef de THE PENINSULA) ou M. Sommier (Sommelier du Georges Blanc) font partie de la liste des personnes qui nous font confiance. M. Faure-Brac (Meilleur Sommelier du monde) est Saké Sommelier d'honneur alors que M. Lavergne (premier ambassadeur du saké) est l'un des collaborateurs attitré de la SSA. La liste est longue et évolue tous les ans !

 

*retrouvez la liste complète des Saké-Sommelier sur le site http://sakesommelieracademy.com/


 

En France, les cours sont dispensés par Siméon Molard et Julien Casorla, co-fondateurs de Dev-A Saké, Sake Educator, Sake Sommelier, membres du jury du London Sake Challenge 2013 et 2014, et qui se rendent chaque année au Japon pour brasser du saké au sein de différentes brasseries.

Pour la première fois cette année, les participants bénéficieront également du savoir-faire de Chloé Grandpierre, Saké Sommelier, Saké Educator, qui gère depuis 2013 une structure de Conseil en Communication et Œnotourisme et collabore avec les plus grandes propriétés bordelaises. Chloé est également Chancelier Provincial d'Aquitaine de la Chaîne des Rôtisseurs et fait partie de l'UDSF Aquitaine.

 


Date : 3 et 4 octobre

Lieu : BEST FERRANDI & CCI Bordeaux,

Salle WORLDSOM

17 Place de la Bourse, 33000 Bordeaux

 

Inscriptions : dossier d'inscription disponible sur le site internet www.osake.fr

ou sur simple demande : info@dev-a.com   

 

Vous souhaitez vous mêmes participez à l'événement ? Nous offrons un accès privilégié aux journalistes sous forme de partenariat ou de réductions spéciales, contactez nous !

 

Contact presse :
Siméon Molard

En savoir plus : http://www.osake.fr


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :