Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : enseignement / formation

Pourquoi est-il intéressant de devenir ingénieur ?

Icam.fr

Communiqué le 16/11/2018
Les personnes qui décident de suivre les cours des écoles d'ingénieurs ont la possibilité de trouver plus facilement un travail. La plupart d'entre eux signent des contrats à durée indéterminée. Presque la moitié des jeunes qui sont inscrits dans ces écoles reçoivent des offres d'emploi avant même de finir leurs études. Ils bénéficient d'une forte sécurité de l'emploi.

Afin d'assurer votre avenir professionnel, pensez à opter pour une carrière intéressante et captivante. Les ingénieurs ont d'habitude d'une rémunération supérieure à la moyenne et des évolutions de carrière très rapides. De plus, ils ont accès à un très grand nombre de débouchés dans diverses entreprises et dans différents secteurs d'activité.

Une forte sécurité de l'emploi


Les personnes qui choisissent de devenir ingénieur ont la possibilité de bénéficier de nombreux avantages. Aujourd'hui, la CTI reconnaît plus de 200 écoles d'ingénieurs. Les élèves qui suivent les cours de ces écoles n'ont pas de difficultés à trouver un lieu de travail sur le marché national. Chaque année, environ 30.000 élèves reçoivent le diplôme nécessaire pour se faire embaucher dans les entreprises en France. Selon les statistiques récentes, 8 diplômés sur 10 trouvent un emploi dans moins de 2 mois après la fin de leurs études. Il faut également préciser que près de 15.000 élèves trouvent un lieu de travail avant de finir leurs études. Neuf étudiants diplômés sur dix possèdent le statut de cadre et les 3/4 signent des CDI.

Bien gagner sa vie et innover

En 2016, les jeunes professionnels de la filière pouvaient prétendre un salaire assez intéressant, de plus de 34.400 euros bruts annuels. De nos jours, les salaires sont encore plus intéressants. Il faut cependant mettre en évidence que la rémunération mensuelle varie d'une situation à l'autre, d'un spécialiste à l'autre, en fonction de ses qualifications et de son expérience professionnelle. Un ingénieur avec peu d'expérience gagne moins dans l'agroalimentaire que dans l'énergie ou dans la finance et l'assurance.

Il existe également des professionnels en début de carrière qui s'intéressent à la recherche. Attirés par l'innovation, ils ont ainsi la possibilité d'améliorer les produits qui sont commercialisés à présent sur le marché ou concevoir des versions plus performantes.

L'Icam vous offre une très large gamme de cours et de programmes afin que vous puissiez choisir celui qui répond mieux à vos attentes et à vos aspirations professionnelles. Les diplômes de l'Icam sont reconnus dans de nombreux secteurs d'activités. Les cours qui vous sont proposés sont en permanence adaptés à la demande du marché.


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :