Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : divers

Pourquoi est-il important de consommer des aliments contenant de la vitamine D ?

Igreca.fr

Communiqué le 12/06/2018
Pour vous maintenir en bonne santé pendant la saison froide, il est recommandé de consommer régulièrement des légumes, du poisson et des produits laitiers riches en vitamine D. Le jaune d'œuf est un aliment qui contient un grand nombre de vitamines et de minéraux. La vitamine D est active seulement après passage dans le rein ou dans le foie, où elle est transformée en calcitriol.

Pendant la saison hivernale, les médecins vous conseillent de consommer des aliments riches en vitamine D. Elle intervient dans l'absorption du phosphore et du calcium. Parmi les aliments les plus riches en vitamine D, on peut en énumérer le hareng grillé ou fumé, le saumon, l'emmental, le beurre, le maquereau frit, la sardine grillée et l'œuf.

Comprendre la minéralisation des os

La vitamine D est également appelée calciférol. Elle est soluble dans les graisses et joue un rôle très important pour la santé et surtout dans la minéralisation des os. Les médecins disent toutefois que le calciférol a besoin de l'action des rayons UV du soleil pour être utilisable par l'organisme. Par conséquent, les professionnels de la santé recommandent aux personnes qui ont un déficit d'apport en vitamine D de sortir de la maison chaque jour même pendant la saison hivernale pour s'exposer au soleil. Les personnes qui sortent peu, les seniors ou encore les personnes qui vivent dans des régions peu ensoleillées sont conseillés de consommer d'aliments riches en vitamine D.

Les produits laitiers et le jaune d'œuf

Le calciférol a deux origines : une production par la peau lors des bains de soleil et l'alimentation. Il joue un rôle essentiel non seulement pour la minéralisation des os, mais aussi pour le renouvellement des fibres musculaires. Chez les personnes âgées, il contribue à la prévention de l'ostéoporose, alors que chez l'enfant, il s'avère indispensable à la croissance osseuse. En outre, il participe à la prévention du déclin des facultés intellectuelles causé par l'avancée en âge et améliore la sensibilité à l'insuline. Pour avoir une alimentation équilibrée, il est important de consommer chaque jour des légumes et des fruits. Le jaune d'œuf et les produits laitiers sont généralement riches en nutriments.

Les experts d'Igreca vous proposent une très large gamme d'ovoproduits de qualité. Selon vos besoins, vous pouvez commander des ovoproduits en poudre, entiers ou liquides. Vous pouvez également acheter des ovoproduits halal, sucrés, salés ou enrichis en Omégas 3. Les spécialistes d'Igreca vous proposent des blancs d'œuf enrichis au taux d'acides gras, spécialement conçus pour l'alimentation des enfants.


Retour page précédente