Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : sports

Pano Boutique a réalisé l'habillage d'un bateau de légende exposé au Vendée Globe

Pano Boutique

Communiqué le 31/10/2012
Leader européen de la signalétique et du marquage publicitaire, Pano Boutique a réalisé l'habillage extérieur de "Oïkos", le septième voilier à réussir un tour du monde à l'envers. C'est son agence d'Antibes (06) qui a réalisé ce covering complexe.

En 2011, l'agence Pano Boutique d'Antibes prend en charge la conception et la pose de la décoration extérieure de "Oïkos", un voilier qui s'apprête à réaliser un tour du monde à l'envers, sans moteur ni énergie fossile. Dirigé par le skipper Stéphane Narvaez, le bateau prend la mer le 14 octobre 2011 et entame une épopée qui durera 246 jours. Le navigateur a retrouvé la terre ferme le 15 juin dernier.

UNE REALISATION HORS-NORMES

La majeure partie de l'habillage d'Oïkos a été réalisée par Didier Nacach, responsable de l'agence Pano Boutique d'Antibes (06). A partir des fichiers graphiques fournis par une agence spécialisée (VitaliDesign), un travail minutieux a été mené afin de respecter les références couleurs et d'ajuster les dimensions des dessins lors de l'impression. Didier Nacach a conçu l'ensemble du covering sur un adhésif pelliculé en polymère permanent, une matière volontairement sélectionnée pour sa résistance et sa durabilité.
La réalisation totale, de six mètres de long, a nécessité une demi-journée de pose manuelle à terre et a su résister aux conditions difficiles d'une aventure en mer exceptionnelle (eau salée, vent, courants, pluie, UV…). Elle a valu à Pano Boutique Antibes le prix de la plus belle décoration véhicule lors de la convention 2011 du réseau.

PANO BOUTIQUE EXPOSE SON TRAVAIL AUX SABLES-D'OLONNE

Stéphane Narvaez est le septième marin en solitaire à accomplir le tour du monde à l'envers. Du 1er au 10 novembre prochains, le Vendée Globe accueillera, à l'occasion du départ de la course, les sept bateaux mythiques de ce tour du monde contre vents et marées (Spray of Saint-Briac, Saint-Michel II, Kurun, Joshua, Suhaili, Findomestic et Oïkos). Le 1er novembre, les bateaux feront leur entrée dans le chenal des Sables d'Olonne de 15h et 16h. Ils seront ensuite ouverts à la visite jusqu'au 9, de 11h à 17h, Quai Franqueville.

A propos de Pano Boutique :
Créé en 1987, Pano Boutique est le premier réseau européen de centres de signalétique et de marquage publicitaire. Il est présent partout en France, mais également à l'international, dans une dizaine de pays en Europe et en Afrique. Il intervient dans tous les secteurs d'activités pour marquer, flécher, indiquer et promouvoir tout type d'information sur tout support.
En 2011, Pano Boutique France a intégré D'Signs Group International, leader de la signalétique et de l'identification visuelle des professionnels en Europe, qui abrite en son sein les réseaux Dynacom et Winlight International (éclairage Led) ainsi que Delta Tech, l'unité de production des supports du groupe, et la société de services Explora Sign (achats, administration, informatique…) également dédiée au groupe.
www.pano-boutique.com

Contact presse :
Infinités Communication
Agence Infinités : infinites@infinites.fr
Virginie SENIZERGUES : virginie@infinites.fr
Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :