Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : gastronomie

OENOTOURISME : Bordeaux met du Porto dans son vin

CCI de Bordeaux

Communiqué le 27/09/2016

Les recettes gagnantes de l'œnotourisme dans les Vallées du Douro et du Vinho Verde et la promotion des vins bordelais seront au cœur de la prochaine mission d'affaires organisée par la CCI de Bordeaux et le Réseau des Capitales de Grands Vignobles. Le déplacement aura lieu du 5 au 11 novembre 2016 à Porto. Les participants pourront aussi échanger avec des experts en œnotourisme venus du monde entier pour la remise des International Best Of Wine Tourism Awards. 

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux propose aux professionnels aquitains de la filière viticole une mission d'étude et d'échanges dans la Vallée du Douro du 5 au 11 novembre prochain. Ce programme de 5 jours/6 nuits a été bâti par le Réseau des Capitales de Grands Vignobles, pour permettre aux participants de découvrir le meilleur de l'œnotourisme tout en assurant leur promotion à l'international. 

S'inspirer des meilleures pratiques 
Des visites de propriétés expertes en accueil de touristes, ou encore une journée liée à l'exploitation et la production du liège, sont au programme de la mission d'affaires 2016. L'occasion de découvrir les techniques de marketing et de vente de ces sites qui contribuent à faire de la Vallée du Douro, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 2001, la destination phare de l'œnotourisme au Portugal. 

Faire déguster ses vins avec des mets étoilés 
Les participants pourront aussi faire déguster leur vin, notamment lors de la soirée internationale qui suivra un workshop dédié à l'œnotourisme. Les accords mets & vins proposés seront issus d'une sélection culinaire concoctée par un chef étoilé. Une opportunité rare pour les vins présents à Porto de dévoiler leurs arômes les plus fins. 

Echanger avec les experts de l'œnotourisme 
Point d'orgue et clôture de ce déplacement professionnel, la remise des prix internationaux Best Of Wine Tourism 2017 qui sera suivie d'un dîner de gala. Ce temps fort représentera une nouvelle opportunité pour les participants de nouer des liens avec des convives experts en œnotourisme venus du monde entier assister à la cérémonie. 

Le vin, trait d'union entre le Nouveau Monde et la Vieille Europe 
Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles, créé en 1999 par la CCI de Bordeaux, est le seul réseau à relier des régions vitivinicoles de la «Vieille Europe» et du «Nouveau Monde». Il a pour vocation de développer des programmes de coopération et de favoriser les échanges économiques, universitaires et culturels entre les villes membres, en particulier dans le domaine de l'oenotourisme. Il réunit 9 métropoles de renom : Adelaïde/South Australia (Australie), Bilbao/Rioja (Espagne), Bordeaux (France), Cape Town (Afrique du Sud), Mayence/Rheinhessen (Allemagne), Mendoza (Argentine), Porto (Portugal), San Francisco/Napa Valley (Etats-Unis) et Valparaiso/Casablanca Valley (Chili). 

Best Of Wine Tourism : 515 propriétés labellisées dans le monde en 13 ans 
Depuis sa création à Bordeaux en 2003, le concours Best Of Wine Tourism a rassemblé pas moins de 3 500 propriétés pour 515 labels attribués dans le monde. Chaque année, les lauréats sont présentés dans un guide diffusé en France et à l'étranger. Ils peuvent aussi être référencés dans les circuits proposés dans les Offices de Tourisme ou encore intégrer le « Club Best Of » qui propose de nombreuses animations telles des « Speed Business Meetings » avec les agences réceptives. 



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :