Les communiqués de presse en direct - Bordeaux & Aquitaine

 Accueil

 Par catégories
 Contact

  Vous êtes ici : Accueil > économie > Oenotourisme : 9 000 euros à prendre en 2 bourses de recherche Candidatures ouvertes jusqu'au 31 août 2013

Communiqué de presse : économie

Oenotourisme : 9 000 euros à prendre en 2 bourses de recherche Candidatures ouvertes jusqu'au 31 août 2013

CCI de Bordeaux

Communiqué le 10/04/2013

4 500 euros chacune, c'est le montant attribué aux 2 meilleures études sur l'oenotourisme cette année. L'opération, dont c'est la 6ème édition, s'adresse aux étudiants et jeunes chercheurs des villes membres du Réseau des Capitales de Grands Vignobles*. Elle a pour objectif de dynamiser l'oenotourisme grâce aux résultats des études conduites par les lauréats auprès des touristes.
Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles lance sa 6ème édition des Bourses de recherche sur l'oenotourisme. Les étudiants des villes membres ont jusqu'au 31 août 2013 pour saisir cette opportunité et remettre leur dossier de candidature.
Une dotation de 9 000 euros en 2014
Pour cette 6ème édition, les projets en lice devront traiter d'économie, de responsabilité sociale et environnementale ou de marketing oenotouristique. Seront éligibles, les candidats qui réaliseront des études dans une ou plusieurs régions du Réseau.
Le jury, composé d'experts et universitaires, désignera les 2 meilleurs projets. L'attribution de la bourse aux lauréats est effectuée en 2 temps. Le candidat reçoit d'abord 2 000 euros pour mener à bien son étude. Le solde (2500 euros supplémentaires) lui est remis lorsque l'étude est terminée.
Une subvention de 500 euros supplémentaires peut être attribuée au candidat qui souhaite présenter lui-même les résultats de son étude lors de l'Assemblée Générale du Réseau des Capitales de Grands Vignobles. La manifestation aura lieu cette année à San-Francisco (USA) du 3 au 8 novembre prochain.
Déjà 50 000 € attribués
Par ces Bourses de recherche, le Réseau des Capitales de Grands Vignobles souhaite soutenir la recherche et le développement de l'œnotourisme. 50 000 euros ont déjà été attribués depuis le lancement en 2009. A noter que les études réalisées les années précédentes sont consultables sur le site internet du Réseau.
L'an dernier, deux études en provenance de Florence en Italie et Mendoza en Argentine ont été récompensées. Chiara Certomà a été l'une des lauréates 2013 pour son étude socioculturelle menée auprès des touristes et des consommateurs de vin dans la région de Florence en Italie.
Du côté argentin, Valentina Raffaelli a étudié les attentes, préférences et satisfactions des oenotouristes à Mendoza dans l'optique de lancer une campagne de promotion de cette destination.
Règlement, calendrier et dossier de candidature (en anglais) sur : www.greatwinecapitals.com

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 31 août 2013

*Le Réseau Great Wine Capitals (Capitales de Grands Vignobles) compte 9 métropoles : Bilbao/Rioja, Bordeaux, Capetown, Christchurch/South Island, Florence, Mayence/Rheinhessen, Mendoza, Porto, et San Francisco/Napa Valley. Il a pour vocation de développer des programmes de coopération et de favoriser les échanges économiques, universitaires et culturels entre les villes membres.

    Tags :
  • oenotourisme


Retour page précédente
    

Rechercher dans les communiqués

Proposer un communiqué
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
>>>


Focus


Assurance chien chat
Un nouveau site sur la toile qui allie simplicité et efficacité pour offrir à nos amis les bêtes une "sécurité sociale" animale.
>>>




Bordeaux-Communiques.com
dans les autres régions
. Paris-Communiques.com
. Lille-Communiques.com
. Lyon-Communiques.com
. Paca-Communiques.com