Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : économie

Nouvelle plateforme de réalisation de prestations moins chères en échange d'influence

Jacoop

Communiqué le 06/11/2017
Jacoop est une plateforme permettant la réalisation de prestations sur laquelle il est possible de payer en euros, mais également en influence. L'influence permet d'obtenir davantage de visibilité pour le prestataire tout en sauvegardant la trésorerie du client.

Jacoop, une plateforme pour la réalisation de prestations moins chères


Jacoop est une plateforme qui met en relation des entrepreneurs pour la réalisation de 8 prestations (création de charte graphique, de logo, de site internet, de campagnes Adwords, de vidéos d'entreprise, de référencement naturel, gestion des réseaux sociaux et de conseils juridiques). Grâce à cette plateforme, il est possible d'obtenir des prestations à des coûts moindres.

Jacoop, pour les freelances, startups et TPE


Jacoop se veut une plateforme à destinations des entrepreneurs disposant d'une faible trésorerie. La cible est donc les TPE, freelances et startups, soit plus de 3 millions de clients potentiels.

Jacoop fait faire des économies et développe la visibilité des entrepreneurs


En effet, ces entrepreneurs n'ont pas suffisamment de moyens pour la réalisation de prestations qualifiées. Ils doivent souvent, soit les faire par eux-mêmes, soit utiliser leur propre réseau. Bien qu'ils n'aient qu'une trésorerie limitée, ils disposent généralement d'un bon réseau. Ainsi, le prestataire va partager ses compétences sur les différents réseaux sociaux du client en échange d'un prix inférieur, obtenant une meilleure visibilité.

Jacoop sait donner une valeur monétaire à l'influence


Après avoir créé un premier produit qui a permis d'acquérir une base de 1500 entreprises, l'équipe de Jacoop a mené une enquête téléphonique. Elle a permis de savoir combien chacune d'entre elle était prêt à payer en échange de partage sur les réseaux sociaux, envoie de mails, visibilité sur un site internet ou un blog. De ce sondage est né un calculateur qui est capable de donner une valeur monétaire à ce pouvoir d'influence (exemple : pour 500 contact LinkedIn, il est possible d'économiser jusqu'à 55€).

Jacoop prend une commission de 6%


Pour se rémunérer, Jacoop fonctionne au commissionnement. Ainsi, il prend 6% de la valeur de la prestation équitablement répartie entre le prestataire et le client : 6% de l'argent reçu par le prestataire et 6% de la somme valorisée pour le client. 

A propos : Jacoop est né le 27 août 2015, d'abord sur Paris, puis s'est ensuite déplacé dans la cité bordelaise (dans laquelle, la société compte se développer). Elle a d'abord créé un premier produit centré sur l'échange de partenariat, la réalisation de prestations et le prêt de main d'œuvre. Toujours attaché aux entrepreneurs, elle effectue un virage le 14 septembre 2017 en lançant se nouvelle plateforme.

Contact presse :
Richard Bulan COO

>> Demande de renseignements

En savoir plus : https://www.jacoop.fr



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :