Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : santé

Mieux connaître la ménopause pour mieux la vivre

Manhaé

Communiqué le 16/11/2010
La ménopause est un bouleversement physiologique qui marque la fin de la fertilité chez une femme. Plus spécifiquement, il s‘agit de la cessation des sécrétions hormonales, principalement des œstrogènes et des progestérones.
Même s'il s'agit d'une étape incontournable, elle n'intervient pas au même moment pour chaque femme. L'âge moyen de la ménopause est en France d'environ 51 ans mais comme elle est influencée par des facteurs génétiques, elle varie sensiblement pour survenir entre 40 et 55 ans. Naturellement des cas particuliers peuvent repousser les limites dans un sens comme dans l'autre.
Une femme est déclarée ménopausée lorsqu'une année passe après ses dernières règles sans aucune manifestation de saignement. Il s'agit d'un phénomène naturel, c'est le signe tangible de l'usure d'un organe, ce bouleversement hormonal peut déclencher des désagréments physiques. Cependant, aucune femme n'est égale devant ce phénomène : les symptômes sont divers et différemment perçus et vécus d'une femme à l'autre.
La solution Manhaé permet de diminuer les désagréments physiques et psychiques liés à la ménopause : bouffées de chaleur, incontinence urinaire, insomnie, sécheresse vaginale, stress, fatigue, etc.
Mais ce nouvel état de l'organisme féminin peut se traduire également par l'apparition de pathologies plus lourdes :
- L'ostéoporose est une maladie qui fragilise le tissu osseux (baisse de densité) augmentant, par voie de conséquence, le risque de fracture. Il s'agit d'un phénomène qui peut être accentué par la ménopause du fait de la diminution du taux d'œstrogène. Afin de diagnostiquer cette perte de masse osseuse, il faut effectuer un  examen radio car il n'existe pas de symptômes annonçant cette maladie.
- Les troubles cardiovasculaires apparaissent avec la ménopause puisque les femmes ne sont plus naturellement protégées par les œstrogènes. Cependant, les risques augmentent avec d'autres facteurs aggravants comme le tabac, l'alcool, le diabète, l'obésité, etc.
- Le risque de cancer du sein est augmenté par l'utilisation de traitements hormonaux qui compensent la baisse de production des hormones due à la ménopause – ou hormonothérapie -  pendant une période supérieure à 5 ans.
Bien manger et faire du sport, accompagnés d'un suivi médical régulier permettent de surveiller ces risques pathologiques après l'apparition des premiers troubles de la ménopause.
La  formule nutritionnelle du complément alimentaire Manhaé permet d'être utilisé à tous les stades de la ménopause et également par les femmes qui ont subi une chimiothérapie et ce sans aucun risque.
Manhaé, c'est une solution sans risque, une formule simple à l'efficacité avérée !
Rendez-vous sur www.manhae.fr et
profitez de l'offre actuelle d'un mois de traitement offert pour trois mois achetés !

Contact presse :
Laboratoires Nutrisanté
Parc d'activités Sud Loire - BP1213
85612 Montaigu Cedex
Tél : 02 51 09 08 10

En savoir plus : http://www.manhae.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :