Communiqué de presse : sports

SNAS

Communiqué le 04/04/2013

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
A l'occasion du projet de loi 2013 sur le sport, Bertrand CAULY, Président du Syndicat National des Agents Sportifs, Skander HARRABI, Agent FFF, et Régis PILLON, Juriste, ont été entendus le mercredi 13 février 2013, par le Groupe de travail sur l'Ethique du Sport du Sénat.

Le SNAS précise ici que les discussions avec Messieurs les Sénateurs ont eu pour objet de définir le rôle, reconnu indispensable, des agents sportifs au sein du mouvement sportif français et international.

Le SNAS a ainsi fait part aux sénateurs de sa volonté de faire respecter et sécuriser les relations qu'entretiennent les agents sportifs avec les joueurs et les clubs.

Le SNAS espère également que le législateur entendra ses revendications quant à l'incontournable nécessité que les fédérations délagataires prennent leurs responsabilité en appliquant de la même façon et pour tous les acteurs, les lois et règlements relatifs aux transferts et aux agents sportifs.

Par le biais de ce communiqué, le SNAS tient à afficher sa volonté de lutter contre les pratiques frauduleuses, contre les personnes exerçant illégalement la profession d'agent, contre les acteurs sportifs utilisant les services desdites personnes, et contre l'inertie fédérale à la protection des contrats signés par les agents.

Le SNAS s'en remet à la bienveillance du législateur, et contribuera, par ses travaux et réflexions, à la moralisation du sport professionnel et à la protection de la profession d'agent sportif, quand bien même il devra lutter seul pour la sauvegarde de ces principes vitaux à la survie du sport.

edicto

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle