Communiqué de presse : politique

Déclaration de candidature - Didier CHIFFLET - Elections législatives- 7ème circonscription du Rhône

Didier CHIFFLET

Communiqué le 28/03/2012

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
Je déclare officiellement ma candidature aux élections législatives dans la 7ème circonscription du Rhône au nom du Parti Radical.

Le temps est venu pour chaque Française et chaque Français de faire des choix afin de mettre un terme au cycle qui nous aura conduit à une crise sans précédent. Dans ce contexte difficile pour beaucoup d'entre nous  j'ai décidé de me porter candidat aux élections législatives de la 7ème circonscription du Rhône dans laquelle se trouve mes attaches familiales.
Après avoir obtenu l'investiture nationale du Parti Radical de Jean Louis Borloo, j'ai attendu le 26 mars, date symbolique de l'anniversaire de la disparition d'Edouard Herriot  pour déclarer officiellement ma candidature.
A 44 ans, père de deux enfants, mes origines modestes et mon parcours d'autodidacte m'ont permis de comprendre la signification des mots solidarité,  courage,  travail et mérite. Commerçant, vice-président  d'une association d'handicapés et président d'un syndicat professionnel, je souhaite participer au développement d'une société où chacun puisse s'épanouir. Dès le lendemain de l'élection présidentielle, il nous faudra mettre en œuvre de nouvelles dynamiques dans le domaine de l'emploi et de la formation, lancer un deuxième plan de rénovation urbaine et d'accès au logement, lutter efficacement contre le décrochage scolaire et assurer une éducation à la hauteur des enjeux de notre société. Il nous faudra également revoir le statut de l'élu en interdisant entre autres le cumul des mandats, moraliser la vie publique et refonder le pacte républicain.
Comme beaucoup  je ne me reconnais plus dans nos responsables politiques et je souhaite que chacun se sente représenté comme il se doit au sein d'une assemblée nationale plurielle et renouvelée. Non pollué par des réflexes politiciens et loin des discours convenus, je puise la force et la véracité de mon engagement dans notre quotidien. Il nous faut impérativement revenir sur des valeurs de la république,  d'humanisme, de solidarité, d'éducation et de respect  de l'autre. La question n'est plus de choisir entre la droite ou la gauche mais entre le sursaut ou le déclin.
Représentant de la 7ème circonscription, je saurai affronter avec cohérence les mutations engagées en luttant contre tous les extrémismes, en m'opposant aux alliances des forces de gauche tout en m'efforçant d'apporter des idées de terrain sur le modèle des grandes réformes de concertation que sont la cohésion sociale, la rénovation urbaine ou le grenelle de l'environnement.
Les 10 et 17 juin, votre quotidien sera mon engagement.

Didier Chifflet
didier.chifflet@gmail.com
partiradical69@gmail.com

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle