Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : sports

LCL sponsorise le Sporting Club INSEEC

Territoires & Co

Communiqué le 08/02/2012

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Ce lundi 6 février 2012, a eu lieu à Bordeaux la signature d'une convention de partenariat entre LCL, représentée par son Directeur Réseau Sud-Ouest, Pierre-Yves MARTIN, et le Sporting Club INSEEC, représenté par son Président, Brice RENAU. Le groupe bancaire s'engage ainsi pour l'année 2011-2012 à aider financièrement les associations sportives du groupe INSEEC, en cohérence avec sa stratégie dynamique et volontariste vis-à-vis des jeunes, notamment des étudiants.

LCL et l'INSEEC, une union pérenne

L'accord formalisé aujourd'hui s'inscrit dans une démarche de rapprochement, engagée depuis plusieurs années maintenant, entre LCL et le groupe INSEEC. En 2011 par exemple, dans le cadre des séminaires de rentrée de l'INSEEC, Pierre-Yves MARTIN, lui-même diplômé de l'école, a eu l'occasion d'animer une conférence sur « l'économie bancaire comme ferment du développement d'un territoire ».
Aujourd'hui, LCL va plus loin en décidant d'apporter son soutien aux quelque 800 licenciés des associations sportives du groupe INSEEC, répartis sur les quatre campus hexagonaux : Bordeaux, Paris, Lyon et Monaco. Une façon pour les deux parties de partager des valeurs qui leur sont communes, comme l'esprit d'équipe, le professionnalisme ou la recherche de performance.
Concrètement, la subvention accordée par le groupe bancaire permettra de contribuer au financement d'actions telles que : la participation d'étudiants du groupe à la course croisière EDHEC (associations Sail INSEEC et INSEEC Marine) et à de nombreux championnats universitaires de football, rugby, basket, handball, etc (associations BDS) ; l'organisation d'un ProAM de golf INSEEC / ECE (association INSEEC Green Team), la mise en œuvre d'un raid rassemblant une centaine de sportifs du groupe INSEEC…

A propos de LCL
LCL, filiale du Crédit Agricole SA, est l'une des plus grandes banques de détail en France.
Présent sur l'ensemble du territoire avec 2 065 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd'hui 20 900 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 320 000 clients professionnels et 27 000 clients entreprises et institutionnels.
LCL c'est aussi LCL Banque Privée, e.LCL la banque 100% en ligne et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).
LCL s'appuie sur une stratégie de développement, d'innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients notamment avec le Contrat de Reconnaissance. « Demandez plus à votre argent » est la signature publicitaire de LCL.

À propos du Sporting Club INSEEC
L'association Sporting Club INSEEC fédère les associations sportives du groupe INSEEC. Elle a pour objectif de promouvoir l'image sportive du Groupe INSEEC de manière globale et le développement des actions sportives au niveau national, voire international. Ses fonctions sont : la centralisation de décisions stratégiques, notamment marketing (image, publicité, etc.) ; l'organisation d'actions communes aux différentes associations sportives du groupe INSEEC ; la recherche et la mise en œuvre de partenariats et/ou sponsorings.
Contact : Brice RENAU, Président du Sporting Club INSEEC Tél. 05 56 00 73 75 / Fax. 05 56 00 73 74
sportingclubinseec@inseec-france.com

Contact presse :
Territoires & Co – Claire IGLESIAS-VALDES
05 56 00 89 50
06 82 91 35 75
ciglesias@territoires-co.com

Pierre BAILLOT
01 42 95 39 97
01 42 95 50 49
pierre.baillot@lcl.fr



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :