Communiqué de presse : culture

L'AFRIQUE A LYON Conférence-débat "S'inspirer de l'UPAF de Genève"

AFRICA 50

Communiqué le 21/11/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
Dans le cadre de ses activités AFRICA 50 organise une conférence débat dont le thème est : "Valoriser et promouvoir la Présence africaine dans le monde : l'expérience de l'Université Populaire Africaine Francophone de Genève" par Kanyana MUTOMBO, Directeur de l'Université Populaire

Afin de célébrer le Cinquantenaire des Indépendances des pays africains à Lyon, un collectif d'association a été créé en 2010, il s'intitule AFRICA 50.

Après avoir organisé un ensemble de manifestations en 2010, ce collectif a décidé lors de son assemblée générale du 22 juillet 2011 de modifier son objet qui est devenu : " Ce Collectif a pour but d'assurer la coordination des associations de culture africaine et des ami(e)s de l'Afrique en vue de créer, animer et gérer un espace pour promouvoir la présence de l'Afrique et de la Caraïbe dans le Grand Lyon"

A propos de l'UPAF (http://www.upaf.ch): Il s'agit d'un lieu de formation et d'échange de connaissances. L'UPAF compte offrir une formation universelle sous forme de cours, séminaires, conférences, colloques, ateliers, forum de discussion ou toute autre activité utile et susceptible de faire avancer la connaissance de l'Afrique et des Africains. Elle garantira une formation de qualité ainsi que le maintien d'un haut degré de professionnalisme à tous les niveaux de son organisation. Sans chercher à se doter absolument d'un corps enseignant universitaire, l'UPAF engagera des enseignants et animateurs parmi les plus qualifiés. Elle veillera à ce que leurs connaissances et compétences soient en adéquation avec la formation dont ces personnes seront chargées.

Date : vendredi 25 novembre 2011
Heure : de 18h30 à 20h30
Lieu : Mairie du 9e
6 place du marché – 69009 Lyon