Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : sports

Les conseils de votre coach sportif TrainMe pour affronter l'hiver

TrainMe

Communiqué le 27/11/2018

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Alors que l'hiver et ses températures fraîches poussent à rester au chaud, votre partenaire TrainMe, service de mise en relation entre particulier et coach sportif, livre ses conseils pour que même durant l'hiver, les baskets continuent d'être de sortie !
En période hivernale, le sport agit positivement sur le corps, notamment sur le cœur et la
circulation du sang. Thomas, coach sportif chez TrainMe, livre ses conseils :

Pendant l'effort

Malgré les croyances, s'habiller trop chaudement lorsque les températures chutent est un
comportement à bannir. Au contraire, il vaut mieux porter plusieurs couches de vêtements et éviter le gros pull d'hiver qui conserve l'humidité et donne une impression de mal être à la fin de l'effort.

La tenue idéale : Une couche synthétique qui fera office de seconde peau, un vêtement plus ample qui permet de laisser passer l'humidité tout en conservant un air chaud près du corps et une dernière couche coupe-vent et imperméable.

L'info en plus : Privilégier les fruits en cette période permet de renforcer les défenses immunitaires qui sont mises à rudes épreuves en raison des variations climatiques.

Pendant l'effort

Contrairement à l'été où la chaleur ambiante incite à boire, les gens pensent moins à le faire pendant l'hiver. Sur un effort de longue durée par exemple, il est recommandé de boire l'équivalent d'un pot de yaourt en eau tous les quarts d'heure.

Après l'effort

Après une séance dans le froid beaucoup rêvent d'une douche brûlante, mais c'est mauvais pour le corps car cela le pousse à un effort supplémentaire afin qu'il s'adapte à ce changement d'environnement. Il vaut ainsi mieux se mettre à l'abri et attendre une réadaptation du corps à la température ambiante. En attendant, on peut effectuer un étirement léger afin de se décontracter mais sans pour autant forcer sur les muscles et les articulations qui ont déjà été très sollicités.

Malgré la meilleure volonté du monde, certains n'arrivent pas à se motiver seuls pour pratiquer une activité, d'autres quant à eux sont motivés mais n'arrivent tout simplement pas à trouver le temps pour cela. Le sport à la demande... par tous les temps

Quel que soit le profil des sportifs (du débutant au plus aguerris), TrainMe propose un service à la carte permettant de pratiquer l'activité de son choix, selon ses disponibilités et cela partout (à domicile, au bureau ou en extérieur). Sur l'application web et mobile de la startup l'utilisateur sélectionne une activité (parmi les 12 disponibles : yoga, boxe, running...), puis il choisit son coach sportif particulier (plus de 800 professionnels diplômés référencés sur la plateforme) avant de déterminer l'heure et l'endroit de sa séance personnalisée.

Enfin, il ne faut pas hésiter à boire avant la douche car cette dernière donne une fausse impression d'hydratation au corps. Cela coupe l'envie de boire alors que l'organisme en a besoin pour récupérer de tous ces efforts.
En savoir plus : https://trainme.co/


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :