Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : tourisme

Trekking et aventure au Maroc

Terra Sud Adventures, agence de voyage au Maroc

Communiqué le 14/12/2017

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :

Peu de pays se vantent d'une diversité naturelle aussi impressionnante que le Maroc. De son littoral doux aux paysages lointains de son intérieur, le pays offre aux visiteurs tout, des plages décontractées aux escapades en montagne.

Pourtant, le trekking au Maroc reste le point culminant pour beaucoup. Les débutants profiteront avec terrasud adventures des douces incursions dans les montagnes de l'Atlas en été, tandis que le fait de s'attaquer à certains des terrains les plus difficiles d'Afrique dans les profondeurs de l'hiver ravagé par la neige représente un sérieux défi, même pour les randonneurs expérimentés.


Le Maroc récompense chaque voyageur qui explore ses vastes vallées et sommets. Les unes des randonnées préférées sont :

Le Jebel Toubkal

Le plus haut sommet de l'Afrique du Nord, le Jebel Toubkal, s'élève à 4167m dans les cieux du Haut Atlas central, offrant des vues qui ne se contentent pas de récompenser l'effort de chalutage là-haut. Cette montagne quasi mythique est le sommet le plus élogieux du pays et mérite amplement les éloges qu'elle suscite. En été, c'est une aventure que les gens raisonnablement aptes visent à affronter dans les deux ou trois jours d'Imlil - le mal d'altitude, l'insolation et la déshydratation sont des obstacles à surmonter- et la Kasbah du Toubkal est une base idéale au départ de la piste.

En hiver, lorsque les sentiers sont épais avec de la neige, le Toubkal est une bête encore plus sérieuse nécessitant des équipements spécialisés et des compétences. Pour un défi épuisant mais exaltant, il y a aussi le Circuit Toubkal, une randonnée épuisante qui dure environ une semaine.

Jebel Sirwa

L'Anti-Atlas est une chaîne de montagnes beaucoup moins annoncée que le Haut Atlas et se trouve au sud du Maroc, mais il offre encore un certain nombre de sommets alléchants. Sirwa, une montagne volcanique trapue de 3304 mètres de haut, relie en fait les deux chaînes.

Il peut généralement être grimpé en deux jours, mais un guide est recommandé en particulier pour la section finale potentiellement risquée. Sinon, faites une semaine de balade à travers les vallées berbères, avec leurs champs en pente raide, sur un circuit de Taliouine d'une semaine.

  

En savoir plus : www.terrasudadventures.com/



Retour page précédente