Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : tourisme

Les ventes de TourCom Réceptifs augmentent de 12 %

TourCom

Communiqué le 29/11/2017

TourCom Réceptifs, présidé par Richard Vainopoulos, organise ce lundi 25 septembre son traditionnel atelier de travail. À cette occasion, après avoir reçu les agences membres du belge Avitour, le groupe accueille les agences adhérentes de l'allemand RTK notamment les Pays-Bas et le Luxembourg.

L'année dernière, le volume de ventes de TourCom Réceptifs s'élève à 46 millions d'euros, soit une hausse de 12 %. De ce fait, TourCom domine le marché du voyage sur mesure, selon le communiqué du groupe, rassemblant 1100 agences de voyages indépendantes en France.

Le réseau mise sur 4 leviers afin de renforcer son développement.

Premier levier

95 % des destinations sollicitées par les agences sont actuellement couvertes par un réseau de 89 réceptifs. De nombreux réceptifs opèrent sur certaines destinations notamment vastes, comme les États-Unis, par rapport au volume de ventes réalisé ou aux demandes.

Second levier

Une équipe destinée au sur mesure assure le SAV, offre des billets d'avion à tarif préférentiel, favorise les liens avec les réceptifs, choisit le produit référencé correspondant à l'agence, soutient et préconise les agences dans l'établissement des devis…

Troisième levier

Grâce à la centrale de paiement du groupe, les intérêts des clients, des fournisseurs ainsi que des agences sont protégés. La centrale assure les règlements de tous les fournisseurs référencés. Entre le jour de réservation du client et celui du paiement de la facture, il se peut que la monnaie du pays réceptif rencontre une augmentation. Afin que les agences se prémunissent contre cette éventualité, la centrale propose aussi un service de devises.

Quatrième levier

Actuellement, à part le fait que TourCom Réceptifs s'adresse aux agences du groupe, elle s'adresse également à celles implantées dans d'autres pays européens, particulièrement les agences néerlandaises et luxembourgeoises de RTK International ainsi que les belges membres d'Avitour. TourCom déclare qu'il projette de développer son réseau sur d'autres pays.

En rajoutant les nouvelles agences de voyages de réseaux franchisés ou intégrés, 2000 points de vente répartis sur au moins 7 pays européens assureront la distribution. Le groupe affirme que dans le secteur du sur mesure, TourCom Réceptifs deviendra une puissance de négociation inégalée en Europe.

>> Demande de renseignements


Retour page précédente