Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : mode

Les soins pour la barbe poussent la cosmétique masculine vers le haut

Barbedudaron

Communiqué le 23/11/2018

La barbe, un accélérateur de tendance

Longtemps limités à l'eau de cologne et la mousse à raser, les produits cosmétiques destinés aux hommes se sont multipliés depuis quelques années. Plus soucieux de leur apparence, les hommes sont donc plus intéressés par des soins adaptés à leur besoin.

En effet, les produits pour la barbe ont tout d'abord commencé à se diversifier au niveau du rasage avec des soins plus variés et adaptés à chaque peau et chaque barbe,. Par la suite, on a vu les cires destinées à la modélisation de la barbe et la moustache devenir plus accessibles et leur packaging plus tendances. S'en est alors suivi l'arrivée dans les boutiques cosmétiques de toutes sortes de produits dédiés à la barbe et son entretien auxquels les fabricants ont ajouté des soins complémentaires. On voit alors de plus en plus de soins exfoliants ou apaisants arriver dans les rayons au côté des produits plus généralistes.

À proximité des coffrets spécialisés dans le traitement et l'entretien de la barbe, on trouve à présent des crèmes hydratantes aux notes musquées, des gommages pour les hommes portants la barbe, des lotions après-rasage, des soins accélérant la pousse du poils, des produits plus ciblés comme des gels pour les cernes ou encore des patchs contre les impuretés.

 

La cosmétique masculine démocratisée

Au début des années 90', les produits cosmétiques uniquement destinés aux hommes ne représentaient que 4%, il s'agissait donc d'une part insignifiante de ce gigantesque industrie. Depuis, le marché a bien évolué et on découvre toujours plus de nouveautés au sein des rayons dédiés à la cosmétique masculine.

Au vu de l'engouement planétaire pour le bien-être et la beauté, on peut dire que le marché de la cosmétique masculine est donc bien loin d'avoir atteint son point de saturation. Face à la volonté de prendre de plus en plus soin d'eux, les hommes semblent donc très demandeurs. Bien entendu, la barbe n'est pas l'unique responsable de ce mouvement. Le changement des moeurs a donc mis, en l'espace d'une dizaine d'années, la beauté masculine au coeur de l'univers cosmétique. Prendre de soi n'est donc plus réservé aux femmes et les laboratoires pharmaceutiques et autres fabricants de produits destinés au bien-être et à la beauté l'ont bien compris. La croissance de la cosmétique masculine est d'environ 50% chaque année et selon une étude réalisée par l'institut Allied Market Research, son chiffre d'affaires au niveau mondial devrait peser 166 milliards d'ici 2022.

 

Contact presse :
Anis



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :