Communiqué de presse : société / vie sociale

Les Rencontres Citoyennes

Espace Projets Interassociatifs

Communiqué le 26/05/2010
L'Espace Projets Interassociatifs organise la 1ère édition des Rencontres Citoyennes – La démocratie c'est aussi mon affaire !, le 4 juin prochain à Vaulx-en-Velin, salles Jara et Espace Benoît Frachon de 13h30 à 19h00.

Cette manifestation sera l'occasion de réunir de nombreux acteurs associatifs, des structures d'animation populaires et culturelles, des responsables en charge des dispositifs de la politique de la Ville ainsi que des élus du Conseil Régional, du Grand Lyon et de la municipalité de Vaulx-en-Velin.
Cette journée de découverte, de débat et d'échange sera organisée autour d'une table ronde introductive, Salle Jara à 14h30, avec comme thématique « la place des associations dans l'exercice de la démocratie » en présence d'élus du Conseil Régional, du Grand Lyon, de la Ville de Vaulx-en-Velin et de militants associatifs.
Puis à partir de 16h00, trois ateliers seront mis en place à l'Espace Benoît Frachon :
• Espace Culture : « S'exprimer par les pratiques culturelles » ;
• Espace Communication : « La communication et ses outils au service du citoyen ? »
• Espace Dispositifs et financements : « Les instruments pour accompagner et soutenir la parole des habitants  »
Ensuite, à 18h00, sera faite une restitution des Rencontres par une équipes de journalistes bénévoles formés en web-TV, web-radio, etc.
Les Rencontres se clôtureront enfin par un buffet musical.

Audrey Arliaud
Selma Laribi