Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : économie

Les producteurs de céréales et leurs filières sont en difficulté

Région Auvergne - Rhône-Alpes

Communiqué le 02/08/2016
Faibles rendements, prix bas, soutiens en baisse : les producteurs de céréales et leurs filières sont en difficulté L'agriculture de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est de nouveau impactée par des conditions climatiques très défavorables, en particulier pour les producteurs de céréales de l'Allier (03) et du Puy-de-Dôme (63).

Les moissons révèlent des rendements très inférieurs aux moyennes (35 quintaux par hectare contre 65 quintaux par hectare habituellement) et l'impact est d'autant plus fort dans les zones à faible potentiel et que les cours sont très bas.

L'exécutif du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes a saisi le Ministre de l'Agriculture sur cette situation préoccupante afin qu'il mette en oeuvre une gestion de crise et des mesures financières et sociales pour les agriculteurs producteurs de céréales les plus touchés, en lien avec les organisations professionnelles agricoles départementales et régionales.
En plus des producteurs de céréales, c'est toute la filière qui est pénalisée alors qu'elle est déjà affaiblie par la dernière réforme de la PAC et la manière à la fois chaotique et pinailleuse dont elle est mise en place par l'Etat français.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, son Président Laurent WAUQUIEZ et la Vice-Présidente déléguée à l'agriculture Emilie BONNIVARD se tiennent informés en permanence de l'évolution de la situation. Ils assurent les agriculteurs et leurs familles de leur soutien le plus total et absolu car cette filière demeure essentielle pour l'économie agricole régionale, elle est génératrice d'emplois directs et induits.

Contact presse :
Service presse Auvergne – Rhône-Alpes
04 26 73 40 15



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :