Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : tourisme

Les incontournables du Pérou

Perú Excepción

Communiqué le 07/09/2015
Lima
Fondée par Francisco Pizarro en 1535, Lima rayonne sur l'Amérique Latine avec son centre ville classé au patrimoine de l'UNESCO. Idéalement située, la capitale profite d'une vue imprenable sur la côte Pacifique où se niche le quartier de Miraflores. On lui envie sa gastronomie désormais de renommée mondiale.
Arequipa
Aussi nommée la ville blanche dont la pierre volcanique du volcan Misti recouvre les murs, la deuxième ville du pays en nombre d'habitants se niche à 2 335 m d'altitude dans les Andes péruviennes.
Lignes de Nazca
Ces lignes gigantesques attirent touristes et archéologues dans le désert de Nazca, au sud du Pérou. On peut voir apparaitre des formes géométriques et des dessins d'animaux stylisés dont la signification exacte demeure encore un mystère.
Canyon Colca
Pour les adeptes de trekking, ce canyon vertigineux, qui plonge sur 3400 m, est un parcours au cœur de la nature où l'on peut admirer des vestiges de l'Empire Inca, comme l'agriculture en terrasse. Quelques villages y subsistent et offrent un refuge aux randonneurs avant d'entamer leur remontée.
Lac Titicaca
La beauté de ce site mythologique qui se partage entre les territoires du Pérou et de la Bolivie profite d'un air incroyablement pur de par son altitude (3 812 m) qui en fait le plus haut lac navigable au monde. Des populations Quechua y sont paisiblement installées, reparties sur un ensemble d'îles au charme incontesté.
Cusco
Autrefois capitale de l'Empire Inca, sa localisation stratégique en fait un passage obligé à quiconque souhaite se rendre au Machu Picchu. On peut y admirer son empreinte historique où le Temple du Soleil Inca se mêle à la cathédrale coloniale.
Vallée Sacrée et Machu Picchu
Un ensemble de sites permettent de marcher sur les traces des Incas. Parmi les plus connus, on trouve les salinas de Maras et le site de Moray, autrefois laboratoire agricole des Incas. On ne nomme plus le célèbre Machu Picchu, qui, malgré sa découverte tardive, est désormais une destination incontournable qui attire 2 500 visiteurs par jour, limite fixée par l‘Unesco pour protéger le site.

Puerto Maldonado et Iquitos
Du nord au sud, le Pérou est longé par l'Amazonie. Les villes de Puerto Maldonado et d'Iquitos offrent des départs d'excursion en forêt et des croisières sur l'Amazone. Entre les deux villes s'étendent de vastes réserves naturelles où l'on peut observer la richesse de la faune et de la flore tropicale.
La Cordillère Blanche
Il s'agit de la plus haute chaine de montagnes tropicale du monde, dont le plus haut sommet culmine à 6 768 m. Le parc Huascaran, ensemble de sommets enneigés et de lagunes inscrit au patrimoine mondial, est un paradis pour les amoureux de trekking.
Le littoral nord
Au nord du pays, la ville de Trujillo, qui fut autrefois capitale du pays, abrite le site archéologique Chan Chan (Soleil, soleil en Chimú). Le Pérou est aussi un spot incontournable de surf dont la vague Chicama est connue pour être la plus longue du monde. Le littoral nord abrite des stations balnéaires de plages de sable blanc très prisée des familles et des surfeurs.


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :