Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : santé

Les enfants, les jeunes et les mutuelles

mutuelle novia

Communiqué le 07/05/2012
De nos jours, une couverture santé insuffisante ou inadaptée peut impliquer que votre enfant doive à renoncer à certains soins, même si ceux s'avèrent important pour lui. Il faut également savoir sur cela qu'une maladie mal traitée peut compromettre ses études, et peut donc avoir de fâcheuses conséquences pour son avenir. À la lueur de tout cela, certaines dispositions sont donc à prendre et certaines choses sont à faire pour bien choisir sa mutuelle et faire en sorte que celle-ci corresponde à tous vos besoins.

Avant toute chose, il est important de souligner que jusqu'à ses 20 ans, un enfant étudiant est rattaché au régime d'Assurance Maladie de ses parents. Une fois cet âge révolu l'inscription à la sécurité sociale étudiante devient obligatoire pour lui.
Il est à noter que dans ce cas-là l'enfant de plus de 20 ans devra également payer son inscription à la sécurité sociale étudiante, sauf si celui-ci bénéficie d'une bourse
Et concernant la Sécurité sociale étudiante, sachez également que celle-ci est déléguée aux mutuelles étudiantes. Plus clairement, ces mutuelles étudiantes gèrent donc le remboursement des frais médicaux au nom de la Sécurité sociale.
Pour les enfants de moins de 21 ans sachez que ceux-ci peuvent être couverts par votre mutuelle. Une fois cet âge dépassé, ceux-ci se verront dans l'obligation de souscrire leur propre complémentaire santé.
Un conseil que nous vous donnons sur ce point est d'en profiter au maximum tant que votre mutuelle couvre gratuitement vos enfants. Et gardez toujours également en tête qu'il est possible pour votre enfant de s'affilier en cours d'année universitaire, une fois ses 21 ans révolus.
Et à titre d'information sachez aussi que votre enfant peut en plus de tout cela bénéficier d'une aide à la souscription d'un complémentaire santé, cela devant juste se faire sous certaines conditions de ressources et dépendant également de l'âge du concerné.
Et si vous désirez faire bénéficier votre enfant d'une mutuelle réellement avantageuse pour lui, sachez aussi que certaines mutuelles proposent des réductions tarifaires aux enfants de leurs actionnaires. Quand d'autres proposent des formules plus adaptées aux étudiants et actuellement le nombre de compagnies proposant ce type d'offre tend à croitre.
Pour bien choisir une mutuelle étudiante pour votre enfant, gardez aussi toujours à l'esprit que celle-ci n'a pas pour rôle de le couvrir toute sa vie. Vous devez donc surtout prendre en compte les besoins urgents de votre enfant, des besoins tels que les frais médicaux et d'hospitalisation, ou ceux d'optique dans le cas où celui-ci porte des lunettes. Et si vous avez une ou plusieurs filles, vous pouvez privilégier les formules à fort taux de remboursement des contraceptifs
En savoir plus : http://www.novia-sante.fr


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :