Communiqué de presse : sciences / technologie

LES DRONES : SYMPTÔME D'UNE SOCIÉTÉ EN AUTOMATISATION ?

Dealers de Science

Communiqué le 24/02/2014
Le cycle de conférences-débats organisé annuellement par l'association des Dealers de Science se clôture en 2014 par la conférence intitulée « Les drones : symptômes d'une société en automatisation ? ». Cette dernière se déroulera le 18 mars 2014, de 18h30 à 21h sur le plateau TV de l'Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine.

La région Aquitaine est à la pointe des recherches menées en France et en Europe sur les drones. Cet engin volant sans pilote embarqué possède de nombreuses applications : prises de vues aériennes, cartographie, surveillance des feux de forêts ou des vignobles. Leur utilisation, présentant un faible coût par rapport aux outils traditionnels, semble se généraliser. Mais dans une société où les machines occupent de plus en plus une place prépondérante, nous pouvons nous demander quelles conséquences pourraient avoir ce nouvel outil.

Conférence-débat

Les drones : symptôme d'une société en automatisation ?
mardi 18 mars 2014 à 18 h 30 A l'IJBA

Tram C - arrêt Ste-Croix