Communiqué de presse : économie

Le réseau e-LOGIK continue à innover et accélère son développement

Société e-Logik

Communiqué le 12/09/2018

Une des raisons pour laquelle le réseau e-LOGIK est né, est l'existence d'un besoin de proximité sur un marché en forte croissance.

e-LOGIK a développé son expertise dans la logistique du e-commerce à travers son ingénierie e-KAN (suite logicielle de gestion d'entrepôt e-commerce) et grâce au savoir-faire de ses adhérents apportant conseils et proximité aux 80% des e-commerçants installés en provinces et en zones rurales.

Un savoir-faire qui fait de lui un incontournable en logistique du e-commerce et lui permet d'être toujours compétitif, car l'innovation est au cœur de sa stratégie.

LA RENTRÉE S'ANNONCE DYNAMIQUE DU CÔTÉ DU 1er RÉSEAU DE LOGISTICIENS E-COMMERCE.

En effet l'écosystème de logisticiens e-commerce e-LOGIK, annonce le développement de son réseau d'adhérents.

2 nouveaux adhérents ont intégré en 2018 le réseau de e-logisticiens, Maxime LAILLIER de la société KAIROS LOGISTIQUE à Paris-Roissy (janvier 2018) et Jean NOYON de la société NOYON LOGISTIQUE à Caen (juin 2018).

Le réseau compte aujourd'hui 12 entrepôts actifs à Toulouse, Lyon, Grenoble, Rennes, Le Mans, Montpellier, Lille, Besançon, Clermont-Ferrand, Bayonne, Paris-Roissy et Caen et couvre ainsi plus de 60% du territoire. De plus à Montauban e-LOGIK Toulouse a ouvert un entrepôt « Fresh » pour la gestion des produits frais depuis 1 an. En 2020, le réseau comptera plus de 20 adhérents.

Devenir adhérent du réseau c'est intervenir en tant qu'expert en logistique e-commerce auprès des e-commerçants, être acteur de la fidélisation client, libérer les sites marchands de la pression logistique et leur apporter la maîtrise pour rester dans la course du e-commerce.

À ce propos le réseau e-LOGIK a généré une croissance de 60% sur son nombre de colis expédiés, un record depuis la création du réseau en 2012 (*évolution en % de janvier à août 2017 et de janvier à août 2018).

Cette croissance s'associe également à l'extension de son offre logistique afin d'être encore plus proche des e-commerçants.

De ce fait, un e-commerçant pourra demain étiqueter ses colis depuis chez lui et les suivre depuis l'application Moncolis.com.

De plus il pourra accéder aux espaces Nurser-e dédiés au sein de chaque entrepôt adhérent ou démarrer avec le Pack Start-up ou alors externaliser la totalité de sa logistique.

LES NOUVELLES OFFRES POUR 2019 (EN COURS DE DÉVELOPPEMENT):

Pour accompagner les entrepreneurs dans leur succès, le réseau e-LOGIK doit être associé à l'innovation. Pour cela 2 offres dédiées aux e-commerçants sont en cours de développement :

1.Un service client commun dédié au suivi colis qui assurera la gestion du suivi transport, informera en temps réel de son acheminement et sera proactif en cas d'anomalies de transport.

2.Expédier autrement : pour les e-commerçants qui souhaitent gérer eux-mêmes leur expédition, la nouvelle application e-LOGIK by Connect permet la gestion des expéditions depuis une interface web. Une offre qui permettra aux startups e-commerçants de grandir et d'intégrer plus rapidement le réseau e-LOGIK.

UNE PRESENCE AU PARIS RETAIL WEEK 2018

Pour la 3ème année consécutive, le réseau e-LOGIK annonce sa présence au salon Paris Retail Week qui se déroulera à Paris Expo Porte de Versailles les 10, 11, 12 septembre 2018.

Cette année ce sont 12 adhérents qui feront vivre nos valeurs et proposeront des innovations pour accompagner les e-commerçants en phase start-up ou en croissance.

C'est une réelle opportunité pour l'écosystème, de rencontrer à nouveau des partenaires potentiels, de communiquer sur le réseau de logisticiens e-commerce, de montrer l'évolution de nos services et de notre ingénierie e-KAN.

A propos du réseau e-LOGIK:

Créé il y a 10 ans, le réseau e-LOGIK accompagne tous types de e-commerçants dans le succès de leur e-business.

Depuis 2012, e-LOGIK développe un écosystème d'experts offrant un maillage à travers la France entière qui fait bénéficier aux sites marchands des moyens mutualisés à travers 3 offres que sont l'externalisation sur mesure (pour des volumes supérieurs à 150 commandes/mois), le pack startup (abonnement logistique dédié aux startups avec des volumes allant jusqu'à 150 commandes/mois) et Fine & Fresh (logistique des e-shop alimentaires frais et secs).

L'ensemble des entrepôts présent dans une dizaine de villes en France (Toulouse, Lyon, Grenoble, Le Mans, Rennes, Montpellier, Lille, Besançon, Centre, Bayonne, Montauban, Paris-Roissy, Caen) est connecté à l'ingénierie e-KAN, la solution de gestion de commande interfacée avec les solutions e-commerce (Prestashop, Magento, Oxatis,…), aux principaux transporteurs et aux nouveaux opérateurs du 1er et du dernier kilomètre.

La réactivité du WMS e-KAN ingénierie et la proximité avec les e-commerçants permettent au réseau de s'adapter aux différents enjeux du e-commerce avec la promesse de toujours « satisfaire un achat » et « expédier en temps et en heure, en bon état, le bon produit à la bonne personne ».

Pour en savoir plus: www.e-logik.fr

Suivez e-LOGIK sur les réseaux sociaux et soyez informés des tendances autour du e-commerce
Facebook: ReseauElogik
Twitter: @e_logik