Communiqué de presse : culture

Les canuts des canits

Communiqué le 19/04/2012
Le "GYPSY LYON FESTIVAL" s'installe à la Croix Rousse du 20 au 27 Mai 2012

L'association Canuts des Canits organise pour la troisième année consécutive le "Gypsy Lyon Festival". Cette édition 2012 fera vibrer le quartier de la Croix Rousse au rythme des musiques Tziganes. Cet événement nous invite à  partager un moment de convivialité à travers des concerts, des spectacles de danse et de marionnettes ou encore la projection d'un film en plein air et la présentation d'une exposition photographique.

La programmation nous incite à voyager à travers l'Europe, de l'Espagne au Balkans, avec des groupes tels que Les Doigts de l'Homme, Unicum Orchestra et Tram des Balkans (Jazz Manouche), Forasteros (Flamenco) et DJ Soumnakai (Electro balkanique et orientale).

En semaine, les concerts se dérouleront dans les bars et cafés partenaires de la Croix Rousse et des pentes. Le weekend end, en plein air sur la Place Bertone et la Place du Gros Caillou.

L'accès aux concerts et autres manifestations sera entièrement gratuit.

Cyrille Belthier, responsable de la communication