Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : économie

La société EUREC mise sur NOVAXEL pour identifier des opportunités de croissance.

NOVAXEL

Communiqué le 17/01/2012
LYON, le 17 janvier 2012 –
Installée sur deux sites, à Saint-Pierre-de-Chandieu dans le sud du département du Rhône et à Béziers dans l'Hérault, la société EUREC rayonne sur Rhône-Alpes et le Languedoc-Roussillon. Son cœur de métier ? La collecte, la destruction et le recyclage de pneumatiques. Le cycle de vie d'un pneu commence par l'équipement des véhicules puis dans une deuxième vie trouve des applications très nombreuses et variées, bien que beaucoup moins connues : ils peuvent être broyés et servir de combustible pour les cimenteries, transformés en granules pour créer de la pelouse synthétique, des pistes de chevaux ou du matériau de drainage sur les routes… Ludovic Bombace, responsable des systèmes informatiques chez EUREC détaille la place de la GED NOVAXEL dans le fonctionnement de cette société d'une trentaine de salariés.


Problématique et choix de la solution
A la prise de fonction M. Bombace, au premier semestre 2010, les documents étaient gérés de manière aléatoire, ce qui générait des problèmes évidents de déperdition et impactait de manière négative l'organisation de la société. « Avant d'être chez EUREC je travaillais déjà avec la ged NOVAXEL, » précise-t-il. « Comme j'en étais très satisfait, c'est tout naturellement que je l'ai proposée à ma nouvelle société en tenant compte de ses spécificités : intégration d'une GED alimentée par le biais de SAGE, définition des périmètres d'utilisation et des départements autorisés à la consulter et/ou à l'alimenter. Disponible dans un premier temps seulement au siège, la solution est opérationnelle au sein de l'entreprise depuis l'été 2011. »


Bénéfices
« Aujourd'hui, la GED centralise tous les documents relatifs à la paie, à la comptabilité, à l'administration et aux ressources humaines, » indique M. Bombace. « La prise en main et l'utilisation, après plus de 6 mois, donnent des résultats très positifs en termes de gestion du temps, de soin apporté au cycle de vie des documents et, in fine, de confort de travail pour l'ensemble des collaborateurs. Certes, les services de NOVAXEL au quotidien sont très intéressants, mais leur "plus" réside dans les perspectives de croissance à court et moyen terme qu'ils nous apportent. La GED nous ouvre à des évolutions qu'il nous appartient de développer, comme la sécurisation de l'archivage, l'optimisation du process dans les règlements avec les fournisseurs, l'usage d'un visa électronique, tout cela contribue en outrer à nous donner l'image d'une entreprise plus moderne. »


Évolutions
Pour l'instant localisée sur un seul site, La GED a vocation très vite, courant 2012, à relier Béziers à Saint-Pierre-de-Chandieu. Les commerciaux de la société EUREC n'ont pas besoin de démarcher des garages, des concessionnaires ou des stations service car ce sont ses clients qui les appellent directement pour divers services et prestations. Aussi, un des points de développement intéressant serait d'ouvrir la GED aux clients ainsi qu'aux prestataires, comme à l'Expert-comptable, et d'en faire un espace dynamique d'échanges et de consultation partagée des documents dématérialisés.

M. Bombace ajoute : « Même si cela n'est pas encore formalisée, nous avons une profonde envie de limiter l'usage du papier dans la société et avec NOVAXEL, la dématérialisation des documents devient une réalité. Concrètement, la GED nous permet de renforcer significativement notre organisation pour relever le défi des croissances attendues dans notre secteur. En effet, le recyclage de pneus est un secteur qui croît et dans lequel apparaissent de nouveaux besoins. Par exemple, on estime entre 200 et 300 000 tonnes de pneus dans la nature, dans des stocks orphelins ou dans des décharges, et il faut bien qu'ils soient traités. Notre métier s'inscrit non seulement un marché porteur mais relève aussi d'une action continue qui fait du bien à l'environnement et nous y tenons énormément. »


Si vous souhaitez interroger M. Bombace de la société EUREC et/ou un représentant de NOVAXEL à propos de ce communiqué, merci de contacter Sébastien chez Actual au 01 41 10 41 16 ou à l'adresse suivante : sebastien@actual.fr.


À propos de NOVAXEL
NOVAXEL développe et édite un logiciel de GED (gestion électronique de dossiers) : « NOVAXEL », numéro un de la GED intuitive. Fondée en 1994, NOVAXEL connaît un développement continu sur le marché de l'entreprise. La société établie à Lyon compte aujourd'hui plus de 150 000 utilisateurs, une majorité de PME/PMI, mais aussi des grands réseaux d'assurance (Allianz, Générali…), des Experts-comptables, des Transporteurs, des Collectivités locales, ainsi que des Administrations et des grands comptes tels qu'Alcatel, Chantiers de l'Atlantique, CNFPT, Vinci, Camif, MAIF, Ministère Intérieur, Office public HLM Nanterre, Oséo, APRR, SNCF, etc. Quelques références récentes : Ordre des médecins, Fédération Française Echecs, CNRS, la Française de Gastronomie, ATFPO, Futuroscope, préfecture de Rennes, chèques déjeuner, Calberson. L'offre de la société est puissante grâce à des modules de workflow, de LAD avec gestion des codes barres et innovante avec la consultation des dossiers sur son i phone. L'intégration des certificats électroniques délivrés par ChamberSign, en fait la première « GED de Confiance ». NOVAXEL est membre de l'association « Réseau Entreprendre Rhône-Alpes » - www.NOVAXEL.com. NOVAXEL propose également une version privée et gratuite de son logiciel de GED, « NOVAXEL Family », disponible sur www.NOVAXEL-store.com, la boutique de la GED.

Contact presse :
NOVAXEL
Martine Joulia-Cubizolles
Directrice Générale
Tél. 04 78 30 62 41
Email : m.joulia@NOVAXEL.tm.fr
www.NOVAXEL.com

Actual Public Relations
Hervé Delemarre / Sébastien Célimon
Tél. dire

En savoir plus : http://www.actual.fr


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :