Communiqué de presse : économie

La Gironde au palmarès des «Panonceaux d'or 2015» grâce à Podensac

CCI de Bordeaux

Communiqué le 05/04/2016

Podensac Economique vient d'intégrer le club des associations de commerçants les plus dynamiques de France. Grâce à sa capacité à innover et à animer sa ville, l'association girondine vient de décrocher un «Panonceau d'Or 2015». Sur 33 candidatures sélectionnées au niveau national dans le cadre du 41ème Challenge du Commerce et des Services, seulement 7 associations ont décroché cette récompense.
Podensac Économique, association de commerçants et artisans de Gironde, vient de recevoir un «Panonceau d'Or 2015». Organisé par CCI France, ce concours national récompense depuis plus de 40 ans les unions commerciales les plus performantes de l'hexagone. La cérémonie de remise des prix 2015 s'est déroulée le 4 avril dernier à Paris, en présence d'André Marcon, Président de CCI France.

Podensac Economique fédère ses commerçants
Podensac Economique fédère plus de 50 commerçants installés entre le centre-ville et la zone commerciale. Particulièrement dynamique, son nombre d'adhérents a augmenté de 70% en 4 ans. L'association participe au maintien de l'économie locale et contribue à un cadre de vie chaleureux pour les habitants. Sa dernière réalisation est la création de « WhatsHere », une application mobile qui permet aux clients de retrouver les magasins et restaurants qu'ils ont fréquentés et ensuite d'être tenus informés des avantages et promotions en cours.
Autres actions phares : l'organisation d'un vide-grenier ou encore la décoration par les enfants de sapins de Noël qui servent ensuite à embellir les vitrines des commerçants.

PODENSAC rejoint MONSEGUR, BLAYE et SAINT CIERS SUR GIRONDE
La CCI de Bordeaux incite régulièrement les associations de commerçants à concourir à des prix nationaux. En 2013, les commerçants de MONSEGUR et de BLAYE avaient ainsi brillamment remporté un Panonceau d'or national. L'année suivante, c'est l'association de SAINT CIERS SUR GIRONDE qui avait décroché le bronze aux Trophées du Commerce. L'année 2015 est celle de la reconnaissance nationale du dynamisme de l'association des commerçants et artisans de PODENSAC.

De nombreux prix depuis 3 ans pour Podensac
Le dynamisme de Podensac Economique a déjà été salué à plusieurs reprises par la CCI de Bordeaux dans le cadre de son Challenge Ronde de Gironde. Ce concours a pour vocation d'encourager les associations de commerçants de Gironde à conduire des actions innovantes qui favorisent l'attractivité des territoires. Grâce aux trois premières éditions, pas moins de 90 000 euros ont permis la réalisation de 53 projets. L'association de Podensac Économique a reçu un prix en 2013 pour l'animation « Fête du Printemps », en 2014 pour les « Chèques promotionnels », et enfin, le 2ème prix de l'édition 2015 avec son application « WhatsHere ».

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle