Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : santé

La ceinture lombaire, un remède contre les douleurs de la colonne vertébrale

reha-team.fr

Communiqué le 18/12/2018
Les personnes qui travaillent plusieurs heures par jour devant l'ordinateur et qui ne pratiquent pas régulièrement une activité sportive sont plus exposées aux douleurs lombaires. Pour diminuer la vulnérabilité aux douleurs, il est conseillé de pratiquer la natation, la musculation ou une autre activité permettant de renforcer la masse osseuse. Pour soulager les douleurs, elles ont également la possibilité de porter une ceinture lombaire.

Les ceintures pour prévenir les douleurs lombaires


Les douleurs de dos concernent notamment les personnes qui travaillent dans des bureaux car elles restent en position assise plusieurs heures et certaines ne font pas de pauses régulièrement. Ces douleurs concernent également les femmes enceintes, car le centre de gravité de leur corps est déplacé vers l'avant et les vertèbres sont davantage sollicitées.

Les ceintures lombaires permettent d'atténuer les douleurs aigues et d'apporter un meilleur soutien pour la colonne vertébrale. Pour certains utilisateurs, elles ont un rôle de prévention, car elles ont le rôle de corriger les postures tout au long de la journée et de diminuer les efforts musculaires.

Les avantages du matériel orthopédique sur mesure

Pour les personnes très sensibles aux douleurs lombaires, les experts recommandent d'utiliser régulièrement une ceinture lombaire. Ce matériel orthopédique convient aux personnes ayant un style de vie sédentaire, aux agriculteurs, aux personnes qui travaillent dans le jardinage ainsi qu'aux femmes enceintes. Il est également conseillé suite à une opération, lorsque les patients sont plus sensibles aux douleurs et ou la masse osseuse peut-être sollicitée plus que d'habitude.

Cependant, les ceintures lombaires se déclinent en plusieurs modèles et tailles, d'où l'importance de choisir un modèle adapté à ses besoins et à sa morphologie. Dans l'objectif d'aider les patients à bien choisir leur orthèse, les professionnels du réseau ortho team les accompagnent et leur font des recommandations en tenant compte de leur problématique. Pour leur permettre de bénéficier des conseils d'un expert, le réseau reha team – ortho team leur met à disposition 400 points d'accueil dans plusieurs villes en Europe.
En savoir plus : https://www.reha-team.fr


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :