Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : divers

L'Ostéopathe peut aider le nourrisson à faire ses nuits

Cabinet

Communiqué le 26/07/2016

L'Ostéopathe peut aider le nourrisson à faire ses nuits

Le sommeil d'un bébé de 0 à 3 mois varie entre 16 à 20 heures par jour. Les parents doivent s'inquiéter si leur petit bout dort moins et surtout s'il pleure fréquemment. Le nourrisson a sûrement mal quelque part, n'hésitez pas à aller consulter un pédiatre pour déceler tous troubles médicaux celui-ci vous orientera vers un Ostéopathe.

Pourquoi bébé ne fait pas ses nuits ?

L'origine du trouble du sommeil peut être différente, par exemple au niveau du système organique tel qu'un reflux gastrique lié à une intolérance à son lait en poudre ou à un problème d'indigestion. Bébé peut régurgiter après chaque tétée et sentir des douleurs abdominales. La cause peut également être d'ordre mécanique, telles que les conséquences post-natales après une difficulté d'accouchement ou les séquelles du forceps. La position permanente et inconfortable lors du coucher provoque des torticolis, voire même une scoliose chez les grands dormeurs.

À quel moment consulter l'Ostéopathe ?

Avant de consulter un Ostéopathe, il faut tout d'abord emmener votre bébé chez son pédiatre pour faire un bilan complet de sa santé. La thérapie d'un nourrisson est très délicate, il n'est pas en mesure d'exprimer exactement les points d'origine de ses douleurs, ainsi c'est à travers des bilans approfondis qu'on peut décrypter les causes de la maladie. Les troubles organiques sont soignés par des traitements médicamenteux prescrits par le pédiatre. Mais lorsque les problèmes sont plutôt d'ordre mécanique, le médecin renvoie vers l'Ostéopathie.

Comment l'Ostéopathe traite les nourrissons ?

La technique adoptée en thérapie Ostéopathique est toujours la même, le praticien effectue des massages, des frictions ou des palpations sur le corps du patient. L'intensité du massage ne sera pas la même chez chaque malade, chez le nourrisson, l'Ostéopathe agit délicatement et soigneusement par rapport aux petits os encore moelleux et fins. Mais avant les séances curatives, il doit toujours effectuer une consultation sur le corps entier du bébé afin de détecter par ses mains les origines du trouble.

>> Demande de renseignements

En savoir plus : www.osteo-bayonne.com/



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :